Partagez| .

Les Enfants de la Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lola Aino
Tueuse à Gages Experte
Tueuse à Gages Experte
avatar
Messages : 2626
Âge réel : 26

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Armes: Blasters DC15s / Fouet Laser / Fouet Neuronique / Grenades
Alignement: Neutre-Obscur
MessageSujet: Les Enfants de la Force Dim 6 Mai - 3:18



Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

STAR WARS

Episode 0 : Les Enfants de la Force

Nous sommes en l’an 3492 avant la bataille de Yavin. La République sort successivement de la première Grande Guerre des Sith, des Guerres Mandaloriennes, de la Guerre Civile des Jedi qui se sont toutes deux produits il y a maintenant un peu plus de 300 ans et de la Grande Guerre Galactique il y avait un peu plus de 150 ans. Le bilan de ces événements tragiques se solde par de nombreuses planètes ravagées telle Ossus, la planète Jedi abritant la plus grande Bibliothèque Jedi dont beaucoup de connaissances sont désormais perdues, ou Taris, l'une des planètes à l'époque les plus peuplées de la galaxie. Mais plus catastrophique encore, le bilan humain s’avère être le plus tragique. Les guerres ont fait des millions de morts et ce pas seulement chez les combattants malgré la grande purge jedi, ce sont surtout les civils qui en font les frais.

Les Mandaloriens sont de nos jours rabaissés au rang de mercenaires et mettent leur talent au service des plus offrants. L’Ordre Sith et son empire sombre ont disparu de la circulation après la guerre froide qui l'a opposé à la république en 3641 av BY, il a été relégué au second plan. Les populations ont préféré l’oublier, ainsi que les maux qu’il a pu apporter. Mais la réalité est tout autre… Eux aussi pansent leurs blessures dans l’ombre. Les Jedi en sont bien conscients et ce sont les seuls… Mais les adorateurs du côté obscur sont insaisissables, comme toujours. Agissant, puis disparaissant sans laisser de traces.

Quand à l’Ordre Jedi justement, il s’est tant bien que mal reconstruit et est désormais sur la bonne voie pour redorer son blason. De nombreuses figures de proues se sont succédées ces dernières années, parfois tournant mal, parfois faisant le bien. Il s’agit là des enjeux futurs pour les nouvelles générations de Jedi. La République bien que fortement ébranlée en est ressortie une fois de plus victorieuse, bien qu’il s’agisse là de victoire au goût amer. Ses valeurs ont une fois de plus triomphé.

Et aujourd'hui, les Jedi peuvent de nouveau sourire. Ceux-ci peuvent après tant d'années faire face à l’avenir et ont reconstitué une Académie Jedi digne de ce nom sur Ondéron. Ainsi chaque jours, des apprentis adhèrent à l’Ordre, des Maîtres et des Padawans partent en missions et en reviennent, victorieux. Ils exercent, comme avant, leurs fonctions à savoir préserver la paix dans la galaxie. Mais bien entendu cela a un prix et l’Ordre connaîtra toujours des pertes, devra toujours défaire diverses organisations parfois en relation avec la Force.

Malgré ce que les membres du Conseil ainsi que certains autres Jedi avisés en laisse paraître le contraire, cet étonnant calme qui s'est posé sur la galaxie a quelque chose d’inquiétant : Comme si un murmure commençait à s’élever dans l’ombre, envoûtant.

Et ce murmure se transforma en cris de rage et de désespoir en 3494 av BY lors de l'attaque surprise de l'Ordre Sith sur le temple Jedi d'Ondéron qui se termina aussi vite qu'elle avait commencée mais dans le sang. De nombreux Jedi et civils d'Ondéron perdirent leur vie cette nuit là et d'autant plus de Padawan furent enlevés par les membres du côté obscur. La popularité des Jedi qui n'était déjà pas au plus haut vu qu'ils n'avaient put empêcher le conflit opposant la reine Emalia à sa propre garde royale, baisse d'autant plus avec cette attaque que l'opinion publique considère comme interne, ne sachant pas faire la différence entre les deux ordres.

L'ancien maitre Jedi Jacen Loran n'aide pas beaucoup à remonter l'estime que l'opinion à de l'ordre de la paix, après avoir aidé un Seigneur Sith à fuir, il a été reconnu comme étant le coupable de divers meurtres un peu partout dans la galaxie. Bien conscients qu'ils sont au plus bas, le Maitre Jedi et chef du conseil Saï Don demanda l'aide de nombreux vaisseaux n'étant que peu sous l'égide de la République pour une mission de sauvetage qui se termina en bataille spatiale entre l'Ordre Jedi et l'Ordre Sith. Bien que victorieux, l'opinion publique baissa d'autant plus avec cet acte qui passa pour un acte de vengeance aux yeux d'un grand nombre.

Le sénat intergalactique répondant au plus grand publique semble prendre très au sérieux la possibilité de mettre l'Ordre Jedi sous la tutelle d'un de ses ministères et une loi semble être sur le point d'être promue dans ce sens. L'Ordre Sith de son côté semble se délecter des problèmes qui arrivent à leurs ennemis immémoriaux et attendent une nouvelle fois dans l'ombre le meilleur moment pour apparaître...

~~~~~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
http://www.starwarsdestiny.net

Les Enfants de la Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Partenariat :: Nos p'tits z'amis-