Partagez| .

Enquete [PV : Vaesidia Inviere] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Enquete [PV : Vaesidia Inviere] [Terminé] Ven 16 Déc - 15:10

[Suite directe de ce topic]

    K9 quitta le poste de pilotage pour venir trouver sa Maîtresse ainsi que son invité. S'il fut surprit de trouver Arsenicia en train de lire une page traduite de son journal, il ne dit rien et se contenta d'informer les deux femmes qu'ils étaient désormais en orbite autour de Nar Shaddaa.

    « Nar’shaddaa… cette planète est de loin le repère des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie… On dirait bien que la Force nous offre une véritable petite promenade de santé. »

    La Grand Maître se leva alors et posa les deux feuilles couvertes d'écriture manuscrite sur la table, puis elle prit son livre et disparue dans le couloir, gagnant sa chambre après avoir dit à Vaesidia qu'elle se changeait rapidement.

    Lorsque la porte métallique se fut refermée derrière elle, Arsenicia vint reposer son livre dans le tiroir qui lui était destiné avant de le verrouiller, le gardant ainsi bien à l'abri. Elle s'approcha ensuite du pied de son lit et commença à retirer sa tunique Jedi. Une fois en sous-vêtement elle passa rapidement ces vêtements qui seraient bien plus pratiques afin de passer pour un chasseur de prime. Elle prit également son long manteau noir et dissimula ses deux sabres laser à l'intérieur de sa veste, laissant seulement son DL-44 comme arme visible. Elle prit ensuite de quoi attacher ses cheveux, au cas où, puis rejoint Vaesidia qui l'attendait tranquillement, assise sur le canapé qu'elle ne semblait pas avoir quittée.

    Dans le cockpit, K9 reprit les commandes du vaisseau et amorça sa descente vers la surface. Arsenicia vint alors se mettre devant Vaesidia, la dominant de toute sa hauteur, les poings sur les hanches.

    « Je ne vais pas te dire quoi faire, tu as assez d'expérience pour ne pas nous faire tuer. En revanche, je vais te demander de respecter ces quelques règles... Si je t'ordonne de courir, tu cours. Si je t'ordonne de fuir, tu fuis. Si je t'ordonne de me laisser, tu me laisse. » Elle passa brièvement sa main sur sa joue « Fais-moi ce plaisir, je ne tiens pas à avoir ta mort sur la conscience si nous devions en arriver là. »

    Une légère secousse fit trembler le vaisseau, signifiant à ses occupants qu'ils venaient d'atteindre le sol de Nar Shadda et plus précisément, la zone rouge. Cette zone était la plus dangereuse de la planète. Il s'agissait du repaire des pire criminels, l'endroit parfait pour se cacher, mais aussi l'endroit parfait pour être retrouvé. Il était bien connu dans la galaxie que ce lieu était le repaire des pire malandrins, il était donc normal qu'on vienne s'y cacher lorsqu'on avait quelque chose à se reprocher. Sur cette planète, Arsenicia avait apprit à ses dépends qu'il valait mieux toujours avoir une arme à portée de main. K9 s'approcha de la Grand Maître, demeurant tout de même en retrait. Celle-ci se tourna vers lui, posant son regard azuré sur son revêtement aussi blanc que neige.

    « Soyez prudentes, Maîtresse. Vous aussi, jeune Jedi. Veillez l'une sur l'autre ou la lune vous prendra. »
    « Merci K9, nous considérons ces conseils. Une fois que nous serons dehors je veux que tu places le vaisseau en orbite et que tu actives l'occulteur. Nous restons en contact avec nos comlinks. »

    Le droïde salua brièvement les deux Jedi puis se retira dans le cockpit. Arsenicia posa brièvement son regard sur Vaesidia puis emprunta le chemin menant à la rampe d'accès qui était maintenant abaissée. Nicia du plisser les yeux lorsqu'elle fut enfin à l'extérieur, la lumière des différentes enseignes l'éblouissant. L'air était saturé de pollution et l'odeur n'était pas très agréable ... Naboo était si loin. Elle attendit que le Galeniël ait décollé avant de s'adresse de nouveau à la jeune Jedi.

    « Nous allons aller au Devil Nest, c'est un endroit fort sympathique lorsque ce sont des informations que l'on cherche. Utilise la méthode qui te plait pour les obtenir, mais reste prudente. »

    Sans plus de commentaires, la Grand Maître commença à avancer, la main toujours à quelques centimètres de la crosse de son arme. Elle n'aimait pas Nar Shaddaa et malgré tout elle se savait connue dans la Galaxie, son visage n'était pas forcément inconnue, ce qui la rendait doublement plus prudente. L'entrée du club n'était pas gardée, mais l'intérieur l'était. Lorsqu'elles y pénétrèrent, Nicia appuya doucement sur son bras, lui rappelant silencieusement d'être prudente, avant de s'éclipser vers le bar. Elle y commanda une Corellian Ale puis déposa quelques crédits sur le bar avant de se trouver un coin sombre et tranquille où siroter son verre tout en surveillant les alentours ainsi que Vaesidia.

    Quelques minutes plus tard, un homme habillé d'un costume noir et d'un long manteau marron vint s'asseoir face à elle. Il posa quelques crédits devant Arseniciaalors que la Jedi le dévisageait, comprenant de qui il s'agissait.

    « Ca alors, comme on se retrouve ... »
    « Je suis au courant de la situation. Je te conseille de t'orienter vers les grands patrons. »
    « Mmh ... je te remercie, Voyageur. »
    « Ce fut un plaisir, Lux. »

    Elle le laissa partir, l'observant disparaitre dans la foule, jouant avec les crédits qu'il lui avait laissé. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu ... Ce Maître Jedi était l'un des rares à être plus âgé qu'elle et le seul encore en vie à connaitre ce pseudonyme ... Reprenant une gorgée de son verre, elle posa son regard sur Vae qui était à présent assise à une table de sabaac à quelques pas de là.


Dernière édition par Arsenicia Ombrelune le Lun 23 Jan - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Enquete [PV : Vaesidia Inviere] [Terminé] Sam 17 Déc - 7:52

Attendant bien sagement, assise sur le canapé, le retour d’Arsenicia, Vaesidia ne pût s’empêcher d’imaginer ce qui les attendait sur la planète. Elle n’y avait jamais mis les pieds mais connaissait comme tout le monde la triste réputation de celle-ci… Mais malgré la dangerosité omniprésente de ce milieu, la jeune femme ne ressentait nulle crainte…. Bien au contraire elle était impatiente de débarquer. L’idée d’accomplir une mission sur une planète où votre destin pouvait changer en une minute, lui faisait frissonner d’excitation. Néanmoins cette dernière était jugulée par une des ‘’particularités’’ de la planète… Celle-ci était dirigée par des Hutts… Ces créatures gargantuesques et baveuses étaient de loin, pour la Corellienne, les êtres les plus méprisables de la galaxie… Ils étaient cupides, indignes de confiance mais surtout ils prétextaient toujours êtres neutre… Cette neutralité les empêchait d’aider une faction…malgré la noblesse de ladite faction… Pour obtenir l’aide des Hutts il fallait soit négocier avec eux ce qui bien entendu prenait des mois…soit encore il fallait les acheter…Hélas dans un cas comme dans l’autre ils avaient déjà prouvé qu’ils n’hésitaient pas à trahir leurs engagements afin de subvenir à leurs propres intérêts… Par ailleurs certains Hutts, depuis le meurtre d’un certain Jabba, voyaient d’un mauvais œil tout ce qui concernait les Jedi et la République… Tout ceci n’allait décidément pas faciliter la tâche à Arsenicia et à Vae…

« Je ne vais pas te dire quoi faire, tu as assez d'expérience pour ne pas nous faire tuer. En revanche, je vais te demander de respecter ces quelques règles... Si je t'ordonne de courir, tu cours. Si je t'ordonne de fuir, tu fuis. Si je t'ordonne de me laisser, tu me laisse. »Elle passa brièvement sa main sur sa joue « Fais-moi ce plaisir, je ne tiens pas à avoir ta mort sur la conscience si nous devions en arriver là. »

Devant cette déclaration, Vaesidia ne pût s’empêcher de hausser l’un de ses sourcils. La fuite n’était pas le point qui la dérangeait le plus… ce qu’elle n’aimait vraiment pas c’était l’idée de devoir probablement abandonner sa consœur à un moment ou à un autre. Vae ne doutait pas du fait que maître Ombrelune était tout à fait capable de se débrouiller sans son aide… Néanmoins elle n’aimait pas laisser quelqu’un derrière elle… Rien que le fait de penser à cette idée, l’exaspérait au plus haut point… Par ailleurs elle avait déjà abandonné quelqu’un pendant quelques minutes…et ladite personne avait fini tuée par un certain apprenti Sith… Les yeux de la jeune Jedi se fermèrent quelques instant en se remémorant ce souvenir douloureux… Certes l’intention d’Arsenicia était des plus louables…mais Vae comptait bien analyser les situations au cas par cas pour voir s’il n’y avait pas une autre issue plus avantageuse que celle préconisée par la grande maitresse de l’ordre.

Rangeant ses sabres dans les poches intérieures de son pardessus, Vaesidia remercia le droide d’un signe de tête et sortît du vaisseau en compagnie de sa consœur. Le paysage qui s’offrait à eux était pile comme l’imaginait la Corellienne à savoir une ville tout à fait crasseuse avec une population tout à fait…’’charmante’’. Face à ce spectacle, l’ombre Jedi ne pût s’empêcher de faire un commentaire.


« Tiens ça me rappelle les bas-fonds de Coruscant mais en beaucoup moins classe… Quant-à l’odeur…cela m’évoque légèrement les aisselles d’un Toydarien… Quoi de plus de charmant… »

« Nous allons aller au Devil Nest, c'est un endroit fort sympathique lorsque ce sont des informations que l'on cherche. Utilise la méthode qui te plait pour les obtenir, mais reste prudente. »

Pendant tout le long du trajet vers le bar, la jeune femme resta sur ses gardes. Bien que ses mains soient dans ses poches, elle pouvait réagir très rapidement à une attaque si quelqu'un avait la prétention de les agresser. Ainsi Vae pût contempler tranquillement la population locale vaquer à ses occupations ‘’habituelles’’… En d’autres termes, Vaesidia croisa de nombreux alcoolos en train de cuver, elle vît aussi de nombreux voleurs tuer discrètement quelques badauds pour pouvoir ensuite mieux les dépouiller… Mais le plus chaotique dans tout ça était de loin les fusillades qui avaient lieu un peu partout dans la ville… Étrangement… une telle ambiance était au goût de Vae… Sous certain aspect cela lui rappelait Corellia et ses baroudeurs.

Pénétrant dans le bar à la suite de sa consœur, l’ombre Jedi sentît la main de cette dernière appuyée sur son bras afin de lui intimer une nouvelle fois l’extrême prudence. En réponse la jeune femme fît un signe de tête afin d’exprimer son accord. Décidément Arsenicia semblait vraiment se soucier d’elle…la jeune femme n’était pas du tout habituée à ce genre d’attention. Son ancien Maître lui avait toujours dit qu’elle devait se débrouiller seule et n’avait donc jamais fait preuve d’affection ou d’attention à son encontre... Il préférait laisser son apprentie libre de tout mouvement mais aussi il voulait aussi l'empêcher de s'attacher à un être afin de lui éviter de souffrir inutilement... Hélas pour la jeune femme elle s'était tout de même attachée à son maître et avait donc souffert lors de sa mort...

S’asseyant à une table de sabacc située à quelques pas du bar, Vaesidia commanda sa bouteille d’alcool Corellien favorite et fît face aux trois joueurs qui semblaient la dévisager. Afin de mieux s’introduire auprès d’eux, la jeune femme utilisa la Force pour les persuader de l’accepter et sortît une poignée de crédit pour mieux exacerber leur cupidité. De ce fait la partie pût enfin commencer. Les pieds posés sur le bord de la table de jeu, Vae ingurgita une partie du liquide contenu dans sa bouteille et prît la parole.


« Je vous explique même pas le dernier boulot que j’ai du me taper… J’ai du me ramener dans le temple Jedi pour y ‘’chercher’’ une putain de vieille relique… Donc déjà… entrer dans un endroit rempli de Jedi c’était pas si facile que ça mais j’y suis parvenu ! La partie la plus difficile fût de loin le moment où j’ai récupéré l’artefact… »

« Il s’est passé quoi ? »Demanda l’un des joueurs de la table

« Bah il n’y avait pas 36 solutions pour se sortir de là avec l’artefact sur soi… j’ai tué un de leur apprenti à la con et j’en ai blessé un autre en lui tirant un coup dans le genou… Je peux vous dire qu’il ne va pas remarcher de sitôt et qu’il se souviendra de moi ! »

Jetant un coup d’œil à l’ensemble de la salle, Vaesidia vît un homme quitter Nicia mais elle remarqua aussi qu’un homme semblait très attentif à ce qu’il disait comme s’il était déjà au courant de ces évènements… La Corellienne utilisa la Force afin de le sonder et une nouvelle fois elle sentît qu’elle avait affaire à un prédateur… Cette fois, elle ne comptait pas le laisser s’échapper !

« Veuillez m’excuser messieurs mais je m’absente pendant quelques minutes…j’ai une petite affaire à régler »

Quittant les joueurs, l’ombre Jedi se dirigea vers le bar et fît mine de commander une autre boisson. En revenant vers la table de jeu, elle jeta un coup d’œil à Arsenicia et lui fît part de sa découverte en chuchotant.

« A coté de la table de jeu, à 11 heure … Il s’agit d’un de nos mystérieux invités… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Enquete [PV : Vaesidia Inviere] [Terminé] Dim 18 Déc - 17:44

    Tranquillement assise dans un coin sombre à quelques pas de la table de Vaesidia, la Grand Maître Jedi sirotait calmement son verre d'alcool. Cependant, même si elle avait l'air inactive, il n'en était rien. Son esprit était à l'affut, sondant les esprits de chaque personne se trouvant ici, mettant leur âme à nue. Elle n'était pas étonnée de trouver tant de personnes aux intentions douteuses, aux envies de meurtres... Tournant la tête vers la table de Sabaac à laquelle se trouvait Vaesidia, la Grand Maître suivit la discussion d'une oreille distraite. En effet, Arsenicia c'était concentrée sur les personnes se trouvant autour de la table et écoutant le récit de la pseudo mission que Vaesidia venait de terminer. C'était ingénieux de sa part de parler de cette attaque, mais également très dangereux.

    La jeune femme, tout comme Arsenicia, ne tarda pas à repérer un homme parmi la foule. Le regard azur de la Grand Maître c'était dès lors fixé sur lui... pendant ce temps Vaesidia c'était approchée du bar et avait fait mine de commander une boisson, puis elle était venue vers Nicia et lui avait chuchoté quelque chose, ce à quoi la Grand Maître avait répondue mentalement.

    # Rejoins moi dehors. #

    Sur ces quelques mots, la Grand Maître posa son verre vide et se releva, puis passa la main sous son par-dessus et en sortit un petit paquet blanc cartonné. Elle ne l'ouvrit pas tout de suite et fondit la foule, finissant ainsi par quitter le club par la porte de service. La ruelle sur laquelle elle donnait n'avait rien d'accueillante, au contraire ... elle était sombrer, froide, pleine de déchets et l'odeur la prenait à la gorge. Elle fit quelques pas dans la ruelle puis se retourna vivement alors que sa cible tentait de la poignardé dans le dos. Elle lui colla son genou dans les parties génitales puis lui envoya une droite bien calculée. L'homme tituba puis tenta de s'enfuir par la voie des airs. Vaesidia choisit ce moment pour arriver et elle eu tout le loisir de voir Arsenicia griller le mini jet-pack du chasseur de prime à coup de magnifique et dévastateur éclairs de Force. Fort heureusement, personne n'avait assisté à la scène, l'affiliation des deux Jedi demeurait donc inconnue... Satisfaite, Arsenicia sortie une cigarette du petit paquet blanc qu'elle tenait encore à la main puis l'alluma et tira longuement dessus. Elle s'approcha du chasseur de prime, rangeant son paquet à l'intérieur de sa veste, qui était encore sous le choc des éclairs et se pencha au-dessus de lui, recrachant la fumée juste sous son nez.

    « Les hommes auront toujours ce désavantage sur les femmes ... »

    Gardant sa cigarette en bouche, elle saisit l'homme par le col de sa veste et le força à se lever, le plaquant contre le mur le plus proche. D'un geste de la main, sa clope entre ses doigts, elle ordonna à Vaesidia de rester où elle était. Reprenant son vice en bouche, elle plaça deux doigts sur les tempes de l'homme puis ferma les yeux, le maintenant immobilisé. Dès lors, le combat ne fut plus physique mais bien mentale... Cependant, la force d'esprit de Nicia surpassait, et de loin, celle du chasseur de prime qui céda sous la pression. La Grand Maître put alors obtenir l'information qui l'intéressait, à savoir l'endroit exact où se trouvait le Hutt qui lui avait donné le contrat et son nom. Avant de le relâcher, elle prit quelque chose à l'intérieur de sa veste et le lui injecta...

    « Bonne nuit ... » - Elle se tourna vers Vaesidia, reprenant entre ses doigts sa cigarette. - « Bien, je sais désormais où aller. Suis-moi. »

    Sur ces quelques mots, elle tourna les talons et commença à marcher, fumant tranquillement comme si de rien n'était. C'est alors qu'elle croisa le regard un peu trop appuyé de Vaesidia et, haussant un sourcil, elle termina sa cigarette et jeta le mégot.

    « Chacun son vice. A ton âge... je dirais que tu bois si ça ne va pas. Moi je fume, même quand je vais bien, mais c'est plutôt rare... Ah, nous y voilà ... »

    Les deux Jedi étaient en effet arrivées devant l'enseigne d'un club apparemment très prisé en vue du monde qu'il y avait devant mais également à l'intérieur. Là-bas, toute la racaille du coin serait présente ... et avec un peu de chance leur enquête allait très vite se terminer. Avec un peu moins de chance, leur séjour sur Nar Shaddaa pourrait se prolonger ou ... très mal se terminer. Nicia se souvenait parfaitement de ces combats en arène que les Hutt aimaient beaucoup, surtout quand les combattants étaient ceux qui venaient leur chercher des problèmes. Arsenicia se tourna de nouveau vers Vaesidia et lui demanda posément.

    « Tu es prête ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Enquete [PV : Vaesidia Inviere] [Terminé] Mer 21 Déc - 13:41

    Après avoir reçu la réponse mentale de sa consœur, Vaesidia retourna vers sa table de jeu.

    « Messieurs, les affaires m’appellent… il semblerait donc qu’il faille que je mette un terme à ma participation à cette partie. Mais avant de partie… »

    Sous les yeux ébahis des autres joueurs, la jeune femme dévoila toutes ses cartes…Ces dernières formaient la combinaison requise pour un Sabacc pur… Ainsi, l’ombre Jedi avait, grâce à ces cartes, gagné la partie et empocher tous les gains présents sur la table. Mettant les quelques crédits qu’elle avait gagné dans sa poche, Vae sentît à travers la Force, qu’une confrontation allait avoir lieu à l’extérieur.

    Se dirigeant d’un pas rapide vers la porte de service, la jeune femme assista au vol raté mais néanmoins plané de l’agresseur d’Arsenicia. Ce dernier alla finir son vol ‘’d’essai’’ contre le mur situé devant lui. Sur le moment, Vae n’aurait pas aimé être à sa place…surtout au vu de ce que lui réservait sa supérieure.

    Un petit rire monta alors jusqu’aux lèvres de Vaesidia, quand elle entendît la remarque d’Arsenicia à propos de l’anatomie du chasseur de primes. Cependant ce rire s’arrêta bien vite quand sa supérieure lui demanda de rester à l’écart… Et dire qu’elle n’avait encore rien fait… Soupirant, Vae tourna le dos à sa consœur et observa d’un air alerte les alentours. Il ne s’agissait pas que le voisinage découvre leurs véritable identités. Plaçant ses mains à coté de ses deux DL-44, la Corellienne était prête à réagir au quart de tour si un pépin se présentait.

    L’ombre Jedi n’eut pas à attendre longtemps… Le chasseur de primes révéla assez rapidement à Arsenicia les informations dont elle avait besoin. La suivant, la jeune femme fixa pendant un long moment la cigarette qu’avait à la bouche sa consœur. C’était un spectacle assez peu commun à voir… Bien que Vaesidia n’ait fait aucun commentaire à ce sujet, Arsenicia ne manqua pas de ‘’justifier’’ ses actes.


    « Chacun son vice. A ton âge... je dirais que tu bois si ça ne va pas. Moi je fume, même quand je vais bien, mais c'est plutôt rare... Ah, nous y voilà ... »

    A vrai dire, ce que disait sa supérieure, la concernant, n’était que partiellement vrai… Elle consommait de l’alcool et ce qu’importe son état d’esprit… En fait cette consommation augmentait de façon assez significative quand elle déprimait et qu’elle cherchait à oublier ses dernières actions… Se re-concentrant sur la mission, Vae vît qu’elles étaient arrivées devant l’enseigne d’un club assez réputés comme pouvait en témoigner le monde à l’entrée. Cet endroit devait sans doute être le lieu ou les criminels et les chasseurs de primes les plus célèbres et les plus compétents devaient se réunir… Elles étaient devant la tanière du loup somme toute… A partir de cet instant il vallait mieux être certains de ne pas faire le moindre mauvais pas…

    « Tu es prête ? »

    Répondant par un simple signe de tête, Vae pénétra dans le club. Une odeur pestilentielle fut la première chose que sentît, l’ombre Jedi, dans ce lieu pour le moins…vivace. De nombreuses espèces étaient présentes à l’intérieur et toutes possédaient des armes bien entendu. Il s’agissait d’une véritable poudrière qui aurait certainement réussi à résister à un assaut de Stormtroopers… La Corellienne remarqua d’ailleurs qu’un homme, ayant les pieds posés sur une table, tua d’un seul coup de blaster un Rodien qui avait manqué son tir…De nombreuses personnes les fixaient du regard… Une telle attitude était logique vu que Nicia et elle passaient pour des étrangères… Cela expliqua d’ailleurs pourquoi un des chasseurs de primes présent n’hésita pas à cracher à ses pieds. Sur le moment, Vae fusilla du regard cet homme mais ignora tout de même la petite pointe de colère qu’elle avait ressentie… En tant que Jedi elle se devait de maitriser ce qu’elle ressentait et ne devait donc pas se laisser entrainer par ce genre de sentiments qui pourraient la mener tout droit vers le coté obscur… D’autre part…elle ne tenait pas à faire capoter la mission en déclenchant une bataille rangée dans le club… Ignorant cette altercation, les deux Jedi arrivèrent devant le propriétaire des lieux qui s’avérait être…un Hutt ce qui était des plus banals sur cette planète. Les deux membres de l’Ordre firent clairement comprendre à son ‘’majordome’’ qu’elles voulaient parler à son maître ce à quoi celui-ci répondît.

    « Je vais voir si le grand Zarga le Hutt est d’humeur à vous recevoir »

    Chuchotant quelques propos à ‘’l’oreille de son maître’’, le majordome qui se révélait être un Twi’lek leur fît signe d’approcher pour entendre les paroles du Hutt prononcées bien entendu dans sa langue natale. Celui-ci comme tous les membres de son espèce était énorme et bavait. Il avait une ‘’peau’’ assez violette et semblait roter à tout va.

    « Faites vite étrangères… mon temps est précieux…Or le temps c’est de l’argent…Dites moi, quelle est la venue de votre…. »

    Le Hutt s’interrompît dès qu’il aperçu le visage d’Arsenicia et donna aussîtot un coup violent sur un manche posé non loin de lui. Une telle action eut pour conséquence l’ouverture du sol sur lequel se trouvait Nicia et Vae…

    Dès qu’elle finît par atterrir, Vae réagit au quart de tour. Elle enleva son chapeau et son pardessus et sortît ses deux sabres lasers. Il ne faisait aucun doute que leurs couvertures venaient de sauter. D’ailleurs, la Corellienne pût voir ce que leur réservait le Hutt comme traitement… A quelques pas des deux Jedi étaient situés un monticule de cadavre …plus ou moins frais… Tous avaient été clairement tués à l’aide d’armes blanches et d’armes à feu…


    « Il semblerait que ce soit l’heure des festivités ! »

    Deux autres personnages se présentèrent alors dans l’arène… L’un était un Rodien armé de Vibro-lames mais ayant un arsenal du parfait petit soldat sur lui… L’autre quant-à lui était un Mandalorien comme pouvait en attester son armure… Il ne faisait aucun doute qu’il s’agissait d’un homme extrêmement dangereux et extrêmement bien équipé. Faire face à un tel adversaire réjouissait la Corellienne… Encore fallait-il que cela soit son adversaire. Après tout ce n’était pas tous les jours que l’on pouvait affronté un homme dont la faction était réputée pour former des guerriers d’élite redoutés dans toute la galaxie.

    « Bon très bien je m’occupe de la tête de seau et vous vous occupez de notre petit ami Rodien ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Enquete [PV : Vaesidia Inviere] [Terminé] Ven 23 Déc - 18:08

    Les deux Jedi ne tardèrent pas à se retrouver devant le maître des lieux, un Hutt, évidemment. Cette espèce de grande limace dégoutante dégagée une forte odeur de ... de ... Arsenicia n'arrivait même à définir le nom de son parfum ... quoi qu'il en soit, ses sens davantage développés que ceux d'un humain en prirent un coup et il lui fallut déployer des efforts afin de ne pas grimacer. A bien y réfléchir ... elle n'avait jamais aimé les Hutt. Cependant, alors que la limace parlait, Arsenicia fut prise d'un mauvais près sentiment ... Et elle avait vu jute. Zarga reconnue la grande Maîtresse de l'Ordre et avant que celle-ci ait pu dire « ouf », les deux Jedi tombaient. A l'aide de la Force, Nicia se réceptionna sans le moindre problème, retirant rapidement son par-dessus afin de ne pas être gêné ... car elle avait déjà reconnue l'endroit : une arène. Gardant ses sabres en main, mais désactivés, elle se rapprocha de Vaesidia.

    Vint alors leurs adversaires. L'un était Rodien et tenait entre ses mains deux vibro-lames, mais il avait également tout un arsenal sur lui et même si Arsenicia ne doutait pas qu'il serait facile à vaincre, cependant la seconde personne présente à ses côtés ne le serait pas vraiment. Il s'agissait, au vu de son armure, d'un guerrier Mandalorien. Cet adversaire ne serait pas à prendre à la légère, ce devait être un combattant redoutable.

    « Bon très bien je m'occupe de la tête de seau et vous vous occupez de notre petit ami Rodien ! »

    Arsenicia bloqua Vaesidia en se plaçant devant elle avant que celle-ci n'attaque la Mandalorien. Il était hors de question qu'elle laisse un Chevalier faire face à cet homme, même si elle ne doutait pas des capacités de la jeune femme, elle ne tenait pas à prendre de risque.

    « Oh non, tu t'occupes du Rodien. »

    Arsenicia ne lui laissa pas le temps de répliquer et s'avança vers l'homme en beskar'gam. Elle joignit ses deux sabres lasers, formant ainsi son arme de prédilection, mais elle n'activa qu'une seule lame. Alors qu'ils se dévisageaient, comme cherchant à faire plier l'autre d'un simple regard, Arsenicia prononça ces mots en Mandalorien, par ailleurs elle nota un léger mouvement de surprise de la part du guerrier.

    « Copaanir gar ori akaanir ? » - Pour toute réponse, il attaqua - * Ca a le mérite d'être clair. *

    La Jedi se jeta sur le côté, évitant ainsi un jet de flamme. Elle évita ainsi le lance flamme du Mandalorien, attendant que celui-ci vide ses réserves pour l'attaquer au corps à corps. Elle ne faisait plus attention à Vaesidia ni au Rodien, trop concentré sur son propre duel. Elle usa du Malacia sur le guerrier afin de le déstabiliser, puis lorsqu'elle comprit qu'il n'avait plus de réserve, elle attaqua, rapide et précise. L'homme sortit aussitôt une vibro-épée et entama un duel avec la Jedi. Celle-ci était impitoyable et frappait rapidement, là où son armure comportait des points faibles. Elle prit un coup de botte dans le ventre et sa respiration fut momentanément coupée, la Jedi dut donc se jeter sur le côté afin d'éviter la lame du Mandalorien, celui-ci étant bien décidé à la tuer... Elle fit alors exprès d'abaisser légèrement sa garde afin qu'il plonge son réfléchir vers ce piège ... ce qu'il fit. Aussitôt, la lame d'Arsenicia s'enroula entour de la sienne et celle-ci lui échappa des mains. Elle lui mit ensuite un coup de pied dans le ventre puis, à l'aide de la Force, l'envoya violemment contre un mur, l'assommant sur le coup ... Un tir la cueillit alors au flanc et elle perdit l'équilibre en laissant échapper un cri de surprise, mais elle se rattrapa de justesse à un baril servant d'ordinaire de protection aux combattants. Lorsqu'elle se retourna, son regard tomba sur l'homme qu'elle avait assommé tout à l'heure ... Ainsi il s'était réveillé ... et portait une armure mandalorienne, mais sans le casque. Passant outre la douleur de son flanc, elle chargea l'homme, déviant habillement ses tirs avec son sabre. Celui-ci lança un détonateur thermique ... une tactique à ne jamais adopter face à un utilisateur de la Force. A l'aide de celle-ci, Arsenicia renvoya la grenade à l'expéditeur ...Et alors qu'elle sautait par-dessus les flammes, le second mandalorien tira plusieurs fois sur la Jedi. Tous les tirs furent déviés, sauf un... celui-ci la cueillit à l'abdomen, mais malgré la douleur la lame de la grande maîtresse faucha tout de même la tête du Mandalorien... Arsenicia fit ensuite quelques pas vers Vaesidia, qui en avait fini avec son Rodien, avant de prendre une poussée de Force dans le dos, volant ainsi sur plusieurs mètres avant de s'écraser lamentablement par terre, un mal de crâne épouvantable lui martelant la tête alors que son flanc et son abdomen la faisait souffrir.

    « Arsenicia Ombrelune, Grand Maître de l'Ordre Jedi ... rien que ça. Je suis ravie d'être l'homme qui vous tuera ... »

    Relevant la tête, elle parvint à reconnaitre un Maître Jedi... Son nom ne lui revenait pas, mais son visage ... elle ne pouvait oublier les visages de ceux qu'elle croisait. Ainsi, il avait trahit l'Ordre, ce devait être lui le commanditaire de l'attaque sur le temple. Arsenicia voulut se relever pour l'affronter, mais son flanc la lança et elle du se résoudre à rester au sol ... Vaesidia devrait donc combattre cet homme. Celui-ci activa son sabre laser à lame violette et s'approcha de la grande Maîtresse, ignorant Vaesidia qu'il jugeait insignifiante.

    « D'abord la vielle, ensuite la gamine... »
    « La vielle, elle t'emmerde ! »

    Grognant de douleur et pestant contre son incapacité à se relever, Nicia fit appel à la Force afin de commencer à soigner ses blessures, bien que cela aller prendre quelques temps. Elle parvint tout de même, malgré la douleur, à se redresser et à s'appuyer contre le mur le plus proche. Elle chercha ensuite Vaesidia à travers la Force et frôla son esprit. Lorsque celle-ci lui permit d'y pénétrer, elle s'exprima mentalement ...

    # Je ne peux pas mener ce combat, c'est ton adversaire. Je t'aiderais comme je pourrais ... ma force sera la tienne. J'ai confiance en toi et tes capacités, montre lui de quoi tu es capable, Vaesidia Inviere. #

    La jeune femme put alors sentir une nouvelle force gagner son corps. Comme le lui avait dit Arsenicia, celle-ci lui prêterait sa force pour ce duel qui ne pouvait être le sien ... Il n'y avait plus qu'à espérer que cela soit suffisant pour vaincre l'ancien Maître Jedi... Et alors que la jeune femme engageait le combat, Nicia appuya son un bouton de son comlink holo, envoyant un signal à K9 pour qu'il soit près à partir dès que les deux Jedi se seraient sorties de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Enquete [PV : Vaesidia Inviere] [Terminé] Jeu 29 Déc - 11:23

    Au moment ou Nicia s’interposa devant elle, Vaesidia haussa un sourcil. Voilà qu’on l’empêchait d’aller croiser le laser avec son ennemi… La jeune femme fut par ailleurs assez déçue quand sa supérieure lui ordonna d’aller s’occuper du Rodien… Pourquoi la privait-on d’un beau duel à chaque fois ?! Et dire qu’elle aurait pu s’amuser en combattant ce redoutable guerrier… Ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait affronter un Mandalorien… Cependant Vae n’eut guère le temps de protester… Sa consœur était déjà partie combattre cette tête de seau.

    *Fais chier…*

    Ledit Rodien s’approchait de l’ombre Jedi…d’une démarche pour le moins bizarre… Devant un tel spectacle, la Corellienne ne pouvait émettre que trois hypothèses. Soit il était saoul, soit il était cinglé… soit encore…il cachait bien son jeu afin que n’importe lequel de ses adversaires ne le sous estiment. Préférant ne pas prendre de risque, Vaesidia alluma un de ses sabres, se mît en garde et attendît une réaction de la part de son ennemi. Celui-ci ne semblait guère perturber par le fait d’affronter un Jedi. A vrai dire… il avait clairement l’air de n’en avoir rien à foutre…

    Parmi tout le capharnaüm qui régnait dans la salle, Vae pût tout de même saisir certaines paroles.


    « Ce Rodien la bas, il s'appelle Murdock l'ami ! Mais nous autres...nous l'connaissons sous le nom de Frappadingue ou encore de Boumboum .... Cette face de Bantha mal léché s'est faite droguée pendant 20 ans avec des doses massives de bâtons de la mort...et ce directement dans le cerveau ! J’vous n’explique même pas le carnage ! » Toussant pendant quelques secondes, l’auteur de ces paroles reprît son exposé « J’vous ledit mon bon m’sieur....cette beauté n'a clairement aucune chance face à ce taré.... A c’qu'on raconte...il se serait fumé 10 Stormtroopers à l'aide d'une choppe d'alcool… Vous vous rendez compte ?! Ce gars c’est plus un Rodien…c’est une véritable bête ! »

    Grâce à cette rapide présentation, l’ombre Jedi avait pu obtenir certains détails sur ledit adversaire… Il s’agissait clairement d’un drogué sans cervelle ou du moins d’un drogué avec un cerveau aux trois quarts décédés… du moins si l’on ne prenait pas en compte l’épisode avec l’escouade des troupes impériales. Ce dernier, aux yeux de la Corellienne, ne relevait que de la pure légende urbaine… Très peu de chasseurs de primes auraient pu réussir un coup pareil…et ceux-là étaient connus et ce partout dans la galaxie.

    *Pourquoi faut-il que je tombe toujours sur des tarés ?! Décidément j’ai jamais de chance… je tombe jamais sur quelqu’un d’équilibré… Qu’ai-je donc fait à la Force pour mériter cela ?! *

    Perdue dans ses pensées, la jeune femme fut rapidement ramenée à la réalité à cause d’une soudaine attaque de la part du Rodien. Bien qu’extrêmement…excentrique… celui-ci semblait fort adroit avec une vibro-lame. La Jedi contra le coup sans grande difficulté et sans tarder prît la tête de l’offensive. Même si les attaques de Vaesidia étaient rapides, Murdock se défendait habilement. Nul coups n’arrivait à pénétré sa défense.

    *Finalement cela se révèle plus intéressant que je ne l’aurais cru *

    Ne jetant aucun coup d’œil vers sa consœur, la Corellienne se concentra sur son duel. Les enchainements s’enchainaient mais aucun ne faisaient mouche. Son adversaire était décidément coriace… Ce dernier passa d’ailleurs à l’attaque, contraignant ainsi la Jedi à se défendre. Soudainement, à l’aide d’une parade fort bien exécuté, Frappadingue surnommé aussi Bouboum réussît à envoyer au sol le sabre de l’ombre Jedi en la désarmant.

    Afin d’éviter la prochaine attaque, Vaesidia réagît promptement et envoya aussitôt une poussée de Force sur le Rodien. Celui-ci alla percuter le mur d’enceinte, situé quelques mètres plus loin. Saisissant cette opportunité, Vae alluma son second sabre et se jeta sur Murdock. Son ennemi, bien que sonné, réussît de justesse à parer son coup. Mais même si cette attaque soudaine avait échoué, elle n’octroya aucun répit au Rodien qui avait de plus en plus de mal à parer ses coups. Ceux-ci finirent d’ailleurs leur but, quand la Corellienne parvint à couper, à l’aide de son sabre, la main gauche de son adversaire… Vu que son adversaire avait été vaincu, elle abaissa son sabre et tînt ces paroles.


    « Rends toi…je ne désire pas ta mort »

    Celui-ci répondît de façon très…étrange à son interlocutrice.

    « Boum…Boum… »

    Puis soudain mue, par sa folie meurtrière ou par une tentative de baroud d’honneur, le Rodien se saisît d’un blaster, à l’aide de sa seule main valide, et tira sur la Jedi. Vaesidia n’eut d’autre choix que de contrer le tir…le retournant ainsi contre son propriétaire…qui hérita d’un beau trou entre les deux yeux. Plissant le nez devant cette odeur infâme, la jeune femme ferma les yeux encore ouvert de Murdock.

    « Brave jusque dans la mort… »

    Se retournant en direction d’Arsenicia, la jeune femme eut le temps de la voir s’écraser par terre.

    « Arsenicia Ombrelune, Grand Maître de l'Ordre Jedi ... rien que ça. Je suis ravie d'être l'homme qui vous tuera ... »

    Il s’agissait clairement d’un utilisateur de la Force… Mais au vu de sa lame il n’était pas un Sith. Pourquoi diable en voudrait-il donc à sa supérieure ? Il était certain que cet homme était la tête pensante de toute cette opération. Cependant ses buts restaient encore flous aux yeux de la jeune femme. Cela n’avait aucun sens…

    « D'abord la vielle, ensuite la gamine... »

    Rallumant son sabre, la Corellienne grinça des dents… Elle n’aimait vraiment pas quand on la désignait comme cela… Elle n’était plus une gamine ! Elle avait enfin obtenu son titre de Chevalier Jedi… Sous estimer son adversaire était sans doute la pire erreur que pouvait faire cet homme… Même le plus nul des Padawans pouvait surprendre son adversaire d’une quelconque façon… Par conséquent, aux yeux de Vae, il valait mieux toujours rester sur ses gardes…

    La réponse de la grande maîtresse ne se fît pas attendre… Celle-ci se révélait fort surprenante pour quelqu’un possédant un tel rang dans l’Ordre Jedi. Selon la Corellienne, ces paroles manquaient cruellement de…classe… Et puis il fallait avouer qu’entendre de telles paroles dans la bouche de la grande maîtresse n’était guère reluisant pour son image… D’un coté cela en venait même à être affligeant…

    Voyant clairement qu’Arsenicia n’était guère en état de combattre, l’ombre Jedi comprît très rapidement qu’elle allait devoir l’affronter toute seule… Afin d’attirer l’attention de son ennemi, la jeune femme se prît dans ses mains un petit morceau de roche présent sur le sol de l’arène, et l’envoya directement sur leurs nouvel opposant. Celui-ci se prît le projectile en pleine tête… A l’aide de la Force, Vaesidia pût clairement sentir qu’une telle l’attaque l’avait profondément énervé. Son geste avait clairement eut l’effet espéré.


    « Tu vas payer pour ton insolence, petite fille »

    Vae recula afin d’obliger son adversaire à s’éloigner de la position d’Arsenicia. Il ne fallait en aucun cas que cet homme n’atteigne sa consœur vu l’état dans lequel elle se trouvait. Malgré sa capuche, la Corellienne pouvait clairement voir son visage. De nombreuses cicatrices parcouraient son visage déformé par la haine… Ses yeux bleus fusillaient du regard la Chevalier Jedi. De par la barbe grisonnante qui mangeait le visage de cet homme, Vae pût en déduire que son adversaire devant avoir aux alentours de 40 ans… Sentant l’esprit de sa supérieure tenter de communiquer avec elle, la jeune femme la laissa prendre contact avec elle.

    # Je ne peux pas mener ce combat, c'est ton adversaire. Je t'aiderais comme je pourrais ... ma force sera la tienne. J'ai confiance en toi et tes capacités, montre lui de quoi tu es capable, Vaesidia Inviere. #

    A peine ces ‘’paroles’’ furent-elles prononcées, que Vaesidia sentît une nouvelle force gagner son corps. La jeune femme ne s’était jamais sentie aussi…puissante. Elle n’arrivait clairement pas à prendre la mesure de cette force… La Corellienne, en cet instant, comptait ne pas décevoir les attentes d’Arsenicia. Vae se mît en garde et attendît une réaction de son adversaire. Celle-ci ne se fût guère attendre… Le Maître Jedi l’attaqua dès qu’il fut à portée. Les coups qu’il portait à l’aide de son sabre, à lame violette, étaient puissants. De par ses attaques, l’ombre jedi pût comprendre qu’il s’agissait d’un utilisateur invétéré du Djem so. Bien qu’extrêmement puissantes, Vae arrivait à résister à ses attaques ce qui ne faisait qu’augmenter l’exaspération de son adversaire. Voyant clairement que ce duel ne mènerait à rien si elle ne faisait que se défendre, la jeune femme décida de passer aux choses sérieuses. Vaesidia adopta une nouvelle fois son style de prédilection…le Makashi. Son opposant fut d’ailleurs, de par l’expression de son visage, très étonnée qu’une Jedi aussi jeune qu’elle décide d’utiliser une telle forme. Après tout beaucoup considérait cette forme comme dépassée vu que les membres de l’Ordre n’avaient plus à croiser le laser aussi souvent que par le passé.

    Amorçant une série d’attaques très rapides, Vaesidia, de par la dextérité que lui permettait la forme II, attaqua sur de nombreux fronts, obligeant ainsi son adversaire à reculer. Sa lame jaune virevoltait dans tous les sens… Les personnes présentes dans les gradins avaient d’ailleurs du mal à discerner les enchainements des deux Jedis tellement ils étaient rapides. Croisant sa lame contre celle de son adversaire, la jeune femme ne pût s’empêcher de l’interroger sur les motifs de sa trahison.


    « L’Ordre Jedi est formé d’être faible, petite ! Si notre organisation se montrait beaucoup plus audacieuse et qu’elle n’ accordait pas plus de temps au blabla je n’aurais pas perdu mon Padawan face aux Impériaux ! Tout ce que je fais, je le fais pour le bien de l’Ordre ! Or pour que notre organisation resplendisse…il est de mon devoir de tuer tous les faibles êtres qui le composent »

    Comme si son court discours l’avait revigoré, le maître Jedi reprît l’avantage mais cette fois-ci il utilisait un style différent… Un style que la Corellienne n’arrivait guère à identifier… Elle n’avait jamais vu cette forme alliant des attaques saccadées à des enchainements pour le moins …surprenants.

    #Prend garde, c'est du Vaapad#

    Vaesidia sursauta en ‘’entendant’’ la voix de sa consœur… Elle était tellement concentrée sur le duel qu’elle en avait même oubliée qu’elle se trouvait dans une arène. Contrant d’autres coups, l’Ombre Jedi avait du mal à résister face à son adversaire. Celui-ci s’avérait bien trop fort pour la simple Chevalier qu’elle était. Sentant, grâce à la Force, qu’un des coups allait l’atteindre, la jeune femme réussît à le contrer à l’aide de l’un de ses bracelets en Phrik. Sur le moment, Vae remercia silencieusement sa mère pour son héritage. Ce dernier venait tout juste de lui sauver la vie. Transpirants à grosses gouttes, la Corellienne crût voir une faille dans la posture de son adversaire et voulût donc en profiter. Hélas pour elle, il s’agissait d’un piège, son opposant lui avait fait croire qu’il s’agissait d’une faille… Il en profita donc pour la désarmer et pour la pousser violemment contre le mur d’enceinte à l’aide de la Force.

    « Même mon padawan aurait pu te battre haut la main, petite… »

    Le maître Jedi se rapprochait d’elle et comptait bien la tuer, comme elle pouvait le voir dans son regard… Puis sans crier gare elle entendît la voix d’Arsenicia qui lui demandait très clairement d’attraper le sabre qu’elle lui envoyait. Utilisant la Force, Vae sauta derrière son adversaire et saisît au vol le sabre de Nicia. La lame bleu de ce sabre ne tarda pas à s’allumer et une fois à terre elle se retourna afin d’attaquer son ennemi. Sous l’effet de ce soudain retournement de situation, son adversaire fût très surpris. L’attaque éclair de Vae eut pour simple conséquence de le tuer en le coupant en deux à la taille.

    Les spectateurs au dessus d’eux étaient tous sans voix… Ne se préoccupant pas d’eux, la Corellienne récupéra à l’aide de la Force ses deux sabres et se précipita vers Arsenicia. Celle-ci bien que relevé, ne tenait debout qu’en s’appuyant sur le mur. Son autre main quant-à elle était posée sur son flanc. Malgré les soins qu’elle s’était sans doute inculquée, elle devait encore souffrir de ses blessures. Soutenant sa supérieure en enroulant le bras de cette dernière autour de son cou, la jeune femme tînt ces quelques paroles.


    « Maintenant que le comité d’accueil est parti sans nous avoir laissé de carte de visite… Je pense qu'il va falloir à notre tour tirer notre révérence »

    Aussitôt dit, aussitôt fait, Vaesidia utilisa la Force afin que son sabre, en pleine lévitation, coupe les grilles qui les retenaient prisonnières. L’ombre Jedi savait pertinemment que Hutt ne les laisserait pas partir tranquillement… C’est pour cela qu’elle comptait appliquer son idée, sans en parler à sa supérieure. Le cadavre du Rodien, qu’elle avait affronté était toujours là… Sur son torse on pouvait y voir de nombreux détonateurs thermiques. Sollicitant une nouvelle fois la Force, Vae récupéra 2 détonateurs et les balança dans la salle qui se trouvait au dessus des deux Jedi.

    « Avec mes compliments Zarga ! »

    Sous l’effet de l’action de Vae, la panique s’empara de la salle. Tout le monde cherchait la sortie, y comprît le Hutt. La plupart allèrent même jusqu’à abandonner leurs maîtres afin de sauver leurs peaux. Au bout de quelques minutes, la salle s’était entièrement vidée de ses occupants. Seuls les éclats de rire de Vaesidia venaient troubler le soudain silence de ladite salle.

    « Et dire que les meilleurs chasseurs de primes de la région étaient dans cette pièce… C’est à peine croyable… Ils ne sont même pas fichus de reconnaitre un détonateur thermique désactivés ! Une belle bande de tocards ! »

    Se propulsant avec la Force au niveau au dessus, la Corellienne, ‘’accompagnée’’ d’Arsenicia se dirigea vers le toit du club… Après avoir péniblement montées les escaliers, les deux Jedi purent assister à l’arrivée soudaine du vaisseau d’Arsenicia… Celui-ci se mît en vol stationnaire afin de leurs permettre de l’atteindre sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Enquete [PV : Vaesidia Inviere] [Terminé] Sam 21 Jan - 10:24

    Incapable de bouger, la main posée sur sa blessure, Arsenicia ne pouvait rien faire. Elle se maudissait et se traitait de tous les noms. Comment avait-elle pu se laisser avoir aussi facilement ? Elle était grand maître Jedi bon sang ! Pour le moment elle ne pouvait rien faire si ce n'était affronter cet ancien Jedi du regard, jusqu'à ce que celui-ci se détourne d'Arsenicia pour se concentrer sur la seule personne capable de tenir debout : Vaesidia. Les paupières closes, Nicia se concentra sur la jeune femme pour lui transmettre une partie de sa propre force, car sans cela jamais elle ne pourrait l'emporter sur l'ancien Jedi. Cependant, étant donné qu'Arsenicia se concentrait sur le duel de Vaesidia afin de lui apporter toute l'aide possible, elle n'était pas en mesure de guérir ses propres blessures qui la faisaient souffrir. Fort heureusement, les tirs de blaster avaient cautérisé les chairs, empêchant ainsi le sang de s'écouler.

    La grand maître était impressionnée par le savoir faire de Vaesidia. La jeune femme se montrait véritablement redoutable avec un sabre laser entre les mains, maîtrisant des techniques que nombre de Jedi avaient plus ou moins délaissés, tel que le makashi dont elle avait fait son style de prédilection. C'était une forme de combat très élégante et surtout très utile dès qu'il s'agissait de mener un duel au sabre laser.

    Lame contre lame, les deux combattants se défiaient du regard. C'est à cet instant que Vaesidia l'interrogea sur le pourquoi de sa trahison. Rouvrant les paupières, Nicia posa son regard sur le dos du maître Jedi, écoutant attentivement sa réponse. Un profond soupire lui échappa alors que l'homme répondait à l'interrogation de la jeune femme puis, comme revigorer, il réattaqua en utilisant un style différent. Il ne fallut que quelque seconde à Arsenicia pour le reconnaitre car elle en était elle-même une utilisatrice accomplie. Contactant Vaesidia mentalement, elle lui apprit qu'il s'agissait du Vaapad.

    Vaesidia avait du mal à contrer les assauts de son adversaire, cela se voyait parfaitement. Nicia était prête à se lever pour tenter de lui prêter main forte, mais lorsqu'elle amorça un mouvement, une fulgurante douleur lui parcourue le flanc, l'empêchant de se lever et lui coupant le souffle. Elle se concentra alors dans la Force pour soigner ses blessures alors qu'elle continuait d'observer le duel, sursautant lorsque Vaesidia bloqua la lame avec ses bracelets en Phrik...

    Il y avait une faille dans sa posture. Cela pouvait être un piège, c'était forcément un piège, elle le sentait dans ses tripes. Mais la jeune femme tenta sa chance et fut désarmée avant d'être projetée contre le mur d'enceinte à l'aide de la Force. Prenant son courage à deux mains, Arsenicia se releva en prenant appui sur le mur, puis lança son sabre laser de toutes ses forces, criant à Vaesidia de l'attraper. Utilisant la Force, Vae sauta par-dessus le maître Jedi et activa le sabre laser, sa lame bleutée venant le couper en deux au niveau de la taille. Elle s'appuya ensuite sur Vaesidia lorsque celle-ci vint lui prêter main forte. Nicia garda ses deux sabres dans sa seule main libre et laissa Vae s'occuper de leur libération, ce qu'elle fit sans soucis. Nicia demeura silencieuse, mais le sourire en coin qui ornait ses lèvres parlait de lui-même, elle était fière de cette jeune femme pleine de surprise et de talents.

    Le Galeniël apparu soudainement sur le toit du club, en vol stationnaire à quelques mètres du sol. A l'aide de la Force, les deux femmes y grimpèrent sans problème. Tandis que K9 s'occupait de quitter Nar Shaddaa, Nicia abandonna Vaesidia pour se rendre à l'infirmerie où elle plaça des pansements au bacta sur chacune de ses blessures. Elle traversa ensuite le vaisseau se changea, optant pour quelques choses de plus confortable mais restant dans le style traditionnel Jedi. Elle passa également une blouse blanche ressemblant fortement à cette d'un médecin, puis elle rejoignit Vaesidia, lui souriant avec bienveillance tandis qu'elle remontait ses manches jusqu'au coude.

    « Ca ne m'aurais pas gêné de te donner de quoi te changer, mais je doute que nous faisons la même taille. »

    Vaesidia était en train de nettoyer son arme et ne l'avait probablement pas écouté, mais Nicia ne s'en soucia guère. Celle-ci sortit une bouteille en verre, laquelle contenait un liquide ambré et prit ensuite deux verres larges et y versa la boisson. Elle fit ensuite léviter le tout et s'approcha de Vaesidia, venant s'asseoir à côté d'elle en soupirant de bien être, heureuse de s'en être sortit sans trop de problèmes. Elle posa un verre et la bouteille sur la table et garda la sien, tapotant son ongle contre le verre après en avoir prit une gorgée.

    « Cet alcool vient de ma planète, j'espère qu'il te plaira... Mais il est fort, alors vas-y doucement. » - elle en reprit une gorgée - « J'ai eu de nombreux échos comme quoi tu étais ... dissipée, impatiente, arrogante ... Je ne te connais pas assez pour dire que ce n'est pas le cas, mais ce que j'ai vu de toi aujourd'hui m'a satisfaite. J'espère que tu accepteras de me permettre de te connaitre davantage. » - Son regard se perdit un instant dans la contemplation du liquide ambré - « Cette affaire est tout de même préoccupante ... Il va falloir que je mène mon enquête au Temple, il serait regrettable que d'autre ait été influencé par cet homme ... Que penses-tu de ses motivations ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Enquete [PV : Vaesidia Inviere] [Terminé] Lun 23 Jan - 10:08

    Une fois à bord du vaisseau de Nicia, Vaesidia rejoignît la place qu’elle occupait précédemment à savoir le canapé. La jeune femme savait que les blessures d’Arsenicia étaient superficielles et que ses jours n’étaient donc pas en danger…Raison pour laquelle elle ne s’inquiétait pas outre mesure. Au moins pour une fois cela s’était relativement bien passé… Enfin si l’on exceptait le Maître Jedi…

    La Corellienne se saisît du E-17d et commença à le démonter… Même si elle ne s’était pas servir de son arme elle voulait s’assurer de son bon état de fonctionnement. Elle tenait beaucoup à cette arme impériale que son maître lui avait donnée un jour… Elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux… Vae savait qu’un Jedi ne pouvait pas s’attacher aux biens matériels mais dans ce cas elle n’arrivait pas à se raisonner… Peut être était-du au fait que cette arme était l’une des seules choses qui la reliaient encore à son ancien maître.

    Vaesidia ne releva pas la tête quand elle sentît le retour de sa supérieure dans la pièce dans laquelle elle se trouvait... A vrai dire, sur le moment elle était plus occupée par le nettoyage de son arme à feu. Néanmoins dès qu’elle eût fini sa ‘’tâche’’ et qu’Arsenicia s’assît à coté d’elle, elle concentra son attention sur cette dernière. Sa tenue bien que typiquement Jedi surprît quelque peu Vae… Il fallait avouer qu’elle n’avait pas l’habitude de croiser des Jedi avec des blouses blanches…

    Remerciant d’un signe de tête sa consœur quand celle-ci lui offrît un verre d’alcool, Vae écouta très attentivement ses paroles. Étrangement cette déclaration la fît sourire. Au moins sa supérieure avait préféré se faire sa propre idée sur la Corellienne malgré les rumeurs qui couraient sur son compte. Mais elle préférait tout de même en savoir plus à son sujet avant de se forger un véritable avis. Une telle position était des plus réfléchies…

    Amenant le contenu de son verre contre ses lèvres, Vaesidia gouta une partie de ce liquide ambrée et manqua s’étouffer. Elle avait beau pu boire tous les alcools de la galaxie mais rien n’égalait celui-ci… Vae n’osait imaginer dans quel état elle se serait trouvée si elle avait vidé le verre d’une seule traite. Néanmoins malgré le fait qu’il s’agisse d’une boisson très forte, elle appréciait beaucoup le goût que ça avait. Elle ne savait pas de quoi était fait cet alcool mais le goût qui s’en dégageait était des plus savoureux.


    « Si vous désirez tant me connaitre, sachez que cela ne me dérange pas du tout… Votre présence est des plus appréciables… A vrai dire je me sens bien en votre compagnie. »

    Finissant le contenu du verre et après quelque toussotements, la Corellienne reprît la parole :

    « Les motivations de l’homme, que nous avons rencontré, étaient avant tout basées sur la mort de son padawan…donc autrement dire la vengeance. Il ne fait aucun doute qu’il s’agissait d’un homme aveuglé par sa colère mais aussi par son chagrin… Son jugement était par conséquent altéré et n’avait aucune raison d’être. » Vae se resservît un verre « Cependant même si je partage sa position quant-au manque d’audace de la part de l’Ordre, cet homme aurait tôt ou tard rejoint les Sith en basculant. Mais si je devais me prononcer de façon plus engagée je ne le pourrais, du moins pour l’instant. Cet homme ne nous a donné aucune information quant-aux circonstances qui ont conduit à la mort son padawan. A partir du moment où l’on ignore ces informations, je ne peux clairement m’avancer. »

    Sans crier gare, dès la fin de son exposé, K-9 débarqua dans la pièce avec un coffret à la main. A première vu le coffret devait être précieux étant donné la texture du bois qui le composait. Son contenu quant-à lui devait sans doute être lui aussi des plus rare ce qui titillait la curiosité de Vaesidia. Que pouvait-bien contenir ce coffre ? Pour une fois, Vae n’avait aucune hypothèse à émettre. Arsenicia choisît ce moment pour se lever et, après avoir pris le coffret, se rassît à coté de Vae.

    « Il y a quelques années, j'ai fais la connaissance de Meetra Inviere. C'était une excellente Jedi ... Jusqu'à ce que ton père disparaisse. Cependant, ne va pas croire qu'elle ne t'aimait pas, c'était ta mère après tout, et une mère ne peut pas cesser d'aimer son enfant.... Elle devait savoir qu'elle allait mourir, car avant de disparaitre, elle m'a donné ceci. » Elle lui donna enfin l'holocron« L'holocron de ta mère. Je ne sais pas ce qu'il renferme et je ne veux pas le savoir, ça ne me regarde pas. Mais peut importe ce qui s'y trouve, fait-en bon usage. »

    Sur le moment, Vaesidia ne savait que dire… Elle ne s’attendait pas du tout à ça… Le simple fait de savoir que sa mère tenait à elle lui faisait chaud au cœur. Et dire que pendant des années, celle-ci s’était montrée froide et distante. Elle avait peut être ses raisons après tout. Cet holocron constituait donc son héritage et…la dernière preuve d’amour de sa mère à son encontre. Une larme coula le long de sa joue. Si seulement elle pouvait remonter le temps et serrer dans ses bras Meetra… c’est avec joie qu’elle l’aurait fait.

    « Je ne sais pas quoi dire si ce n’est…merci, maître. » Laissant d’autres larmes couler le long de ses joues, Vae regarde sa consœur « Pendant des années je me suis dit qu’elle ne m’aimait pas et que j’étais plus un fardeau qu’autre chose… maintenant j’ai la preuve que je me trompais. Je ne sais pas du tout comment vous démontrer ma gratitude…mais sachez tout de même que si vous avez besoin d’un coup de main je serais là. »

    Sa consœur se rapprocha alors d’elle et passa sa main sur ses deux joues afin d’effacer ses larmes. Devant un tel geste, Vae sursauta encore une fois. Elle n’était décidément pas habituée à ces marques d’affections même si cela ne la dérangeait pas du tout… Arsenicia était vraiment une personne formidable, selon elle, sous n’importe quel aspect.

    « Tu n'as pas à me remercier, le simple fait de te savoir heureuse me suffis. » Elle déposa un baiser sur son front « Mais si un jour j'ai un problème, je penserais à toi. Maintenant, tu devrais te reposer, tu pourra l'ouvrir à notre retour sur Naboo, quand tu sera seule.»

    Aussitôt dît, aussitôt fait, sa consœur la poussa gentiment, afin qu’elle s’allonge, et ajouta une couverture sur son corps. La jeune femme regarda alors Arsenicia et la remercia une dernière fois avant de définitivement sombrer petit à petit dans un sommeil sans cauchemar. Ce que Vae ne sût pas c’est que sa supérieure revînt la voir dormir, sourire aux lèvres, tout en s’appuyant nonchalamment contre le mur. Arsenicia alla même jusqu’à enlever une des mèches qui recouvraient le visage, désormais paisible, de Vaesidia…


Sujet Terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Enquete [PV : Vaesidia Inviere] [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Enquete [PV : Vaesidia Inviere] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Nar Shaddaa [Hors-la-loi] :: Quartier Rouge-