Partagez| .

« Parlons un peu ... » [PV : Eymina Wardooe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: « Parlons un peu ... » [PV : Eymina Wardooe] Mar 18 Oct - 9:49

    En ce début d'après midi relativement calme, la Grande Maîtresse Jedi avait décidée de se retirer dans la salle de méditation afin de se plonger en toute tranquillité dans les méandres de la Force.

    De sa démarche souple, la Jedi parcourait les lumineux couloirs du Temple Jedi. A travers les hautes fenêtres, les rayons du soleil venaient caresser sa peau au teint clair et ses magnifiques iris saphir semblaient briller, comme si la flamme d'une bougie les illuminait de l'intérieur. Son ample bure noir flottait derrière elle, à quelques centimètres du sol et ses sabres se balançaient au même rythme que ses hanches, produisant de temps un temps de légers cliquetis métallique.

    D'un geste de la main, elle ouvrit la porte de la salle de méditation et y pénétra. Elle attendit que la porte ce soit refermée derrière elle pour s'avancer dans la pièce où régnait une semi obscurité très plaisante. Arsenicia alla s'asseoir sur un des tapis et adopta naturellement la position du lotus. Son regard azur se promena quelques secondes dans la pièce, puis ses paupières se fermèrent.

    Son esprit vagabonda dans les méandres de la Force pendant un moment, peut être une heure, peut être plus, elle ne saurait le dire. Puis, quelque chose attira son attention. Son esprit se focalisa sur une présence qui se rapprochait de Naboo. Elle était encore trop loin pour que la Jedi puisse parfaitement l'identifier, mais son aura indiquée qu'il s'agissait d'une personne totalement insensible à la Force. Elle suivit la progression de cette personne à travers la Force... Une heure durant, la Maître Jedi demeura concentrer sur cette présence, à laquelle c'était ajoutée celles d'Eleanor et Anaru. La Maître Jedi assista ensuite au départ des deux Jedi ainsi que l'une des personnes qui accompagnait la Sénatrice.

    Se fut à ce moment précis, que la Grand Maître se releva prestement en prenant appui sur sa main droite, puis réajusta sa bure. Elle quitta ensuite la salle de méditation de son pas rapide, son esprit focalisé sur la présence de la Sénatrice.

    Il ne lui fallut qu'une dizaine de minutes pour rejoindre celle-ci. Lorsqu'elle arrive auprès d'elle, la Jedi se plaça à ses côtés, son pénétrant regard azur posé sur le doux visage de la jeune femme. Celle-ci ne semblait pas avoir remarqué sa présence, la Jedi toussota alors, afin de lui faire comprendre qu'elle n'était plus seule. Lorsque leurs regards se rencontrèrent, la Grand Maître lui tendit sa main.

    « Sénatrice Wardooe, il me semblait bien avoir sentis votre présence. - Elle sourit - Arsenicia Ombrelune, Grand Maître Jedi » Se présenta telle de sa voix légèrement grave, mais également douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: « Parlons un peu ... » [PV : Eymina Wardooe] Mer 19 Oct - 2:04

Le vaisseau du chasseur de prime prénommé Fedan se posa sur le sol de Naboo sans difficulté. Le voyage, qui avait emmené la petite délégation sur son sol, était partie de la planète-centre Coruscant dans le but d’obtenir des éclaircissements sur bon nombres de questions et interrogations qui demandaient des réponses précises. Les Jedis évitaient souvent les politiciens mais les conflits actuels pouvaient les inclure dans les décisions prises par le sénat galactique. Eymina s’en faisait son propre but et alla chercher, dans la plus grande discrétion, les informations.

La passerelle du vaisseau laissa sortir un énorme Wookie, premier avant-garde et symbole de la sénatrice de Kashyyyk. Tharrchee était son fidèle serviteur et ami depuis l’aventure qui avait poussé la jeune femme sur la planète aux étranges forêts géantes. Suivit de l’énorme garde, la frêle stature de la sénatrice sortit de la carlingue de métal dans sa démarche souple et distinguée. Au contraire à son habitude, si seulement vous l’aviez vu qu’officiellement, elle portait un pantalon ajusté et une courte toge brodée légèrement. Ses longs cheveux jais, normalement montés en un chignon complexe, descendait librement sur ses épaules qui formait une grande masse soyeuse. Son visage souriait et rayonnait toujours autant. Suite à ça descente, le chasseur de prime sortit du cockpit dans sa démarche toujours aussi militaire. Ils formaient un étrange groupe.

On les accueillit rapidement, les menant à deux Jedis, la grande maître Eleanor Yunstar et la maître Jedi Anaru Glittertind. Les salutations furent brèves car les deux femmes partaient en mission officielle. Elle profita de cette impatience pour mettre en relief les talents de son cousin. Mais la demande d’une formation de la force sans être padawan fut refusée. Elles acceptèrent cependant de le prendre dans une mission pour estimer les forces que Fedan possédait. Il n’eut aucun mot sur la décision mais accepta son sort sans plus de cérémonie. Ils partirent presque aussitôt sachant que la sénatrice ne risquait rien ici.

Elle regarda les vaisseaux disparaître dans l’atmosphère de Naboo en direction de la sombre planète de Hoth. Ainsi la présence Sith se faisait assez importante pour y envoyer un grand maître. Perdue dans ses pensées, elle n’entendit pas une autre présence approché ni se placer à côté d’elle. Le Wookie était partit chercher les valises qui trainaient sur la piste.


« Sénatrice Wardooe, il me semblait bien avoir sentis votre présence. Arsenicia Ombrelune, Grand Maître Jedi »

Elle sursauta légèrement, ne s’attendant pas à avoir quelqu’un de si proche. Comprenant la salutation et le rang de la Jedi, elle reprit sur elle puis salua à son tour en lui rendant sa main.

-Grande Maître Jedi Ombrelune, je suis ravie de vous revoir. Nous n’avions guère été présentées mais je vous connais. Je viens tout juste de croiser la grande maître Yunstar et maître Glittertind avant leur départ. La situation est-elle aussi critique que les rumeurs le disent ?

La sénatrice ne voulait pas aborder de sujet important ainsi dehors. Elle aurait aimé avoir ses quartiers et discuter par la suite. La bienséance faisait en sorte qu’elle devait s’inquiété de son hôte même si la question ne serait pas répondue de suite. Elle comptait rester un moment sur Naboo et rencontrer la Reine en pouvoir ainsi que la sénatrice qui avait prit congé sur sa planète en même temps. Ces rencontres seraient plus officielles que celle qu’elle tiendrait auprès des Jedis. Heureusement, Pavedez avait pensé à tous ses bagages.

Bien que son voyage était totalement secret, sa garde personnelle la rejoindrait sur Kashyyyk bien avant qu'elle n'y arriverait. Elle ne souhaitait pas que sa démarche soit connue et exploitée, surtout en ce qui concerne son cousin. Son père, la semaine avant son départ pour Naboo, lui avait envoyé un message qui l'a troublait et qui l'avait emmené à penser aux questionnement qui l’assaillait présentement. Que pense les Jedis de la montée de l'Église et de sa popularité grandissante au sein du sénat? Les avis étaient partagés parmi ses membres. LA séantrice était connue pour appuyer l'ordre Jedi depuis ses début mais ce genre de rumeur concernant l'Église la faisait douté. Son allégeance n'était pas ébranlée mais devait-on faire confiance à ce nouveau mouvement? Elle souhaitait aussi emmener la problématique grandissante des Sith dans la galaxie. Les inforamtions étaient vagues et Eymina voulait d'avantage que des rumeurs. L'ordre et la liberté en dépendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: « Parlons un peu ... » [PV : Eymina Wardooe] Jeu 20 Oct - 9:01

[Pas super, sorry =/]

    La sénatrice sembla être étonnée de voir la grand maître aussi près d'elle, cependant cela était compréhensible étant donné qu'Arsenicia n'avait fait aucun bruit. La Jedi lui serra la main avec le sourire, puis se tourna légèrement et observa le ciel. La question de la sénatrice ne l'étonna guère mais celle-ci prit son temps avant de lui répondre. Si tout se passait normalement, Anaru et Eleanor venait de partir pour Hoth, afin de se rendre compte de l'état des anciennes installations rebelles. Arsenicia posa son regard Azur sur la jeune femme.

    « Maître Yunstar et Maître Glittertind sont parties sur Hoth, normalement. Peut être vous ont telles parues ... précipitée ? Cependant, je ne peux répondre à votre question, car je n'ai pas suivi votre discution. De quoi avez-vous parlez précisément ? »

    Ne sachant rien de la conversation qui s'était tenue entre la Sénatrice de Kashyyyk et les deux Maîtres Jedi, Arsenicia ne savait que répondre à la jeune femme, mais espérait que sa réponse soit suffisante. Cependant, la Force lui murmurait à l'oreille que Eymina n'était pas venue que pour cela. La Grand Maître observa les alentours, puis reporta son regard sur le visage de la jeune femme.

    « Suivez-moi, nous serons bien mieux ailleurs. »

    D'un ample geste de la main, elle l'invita à la suivre, alors que la Jedi quittait le hangar de son pas souple, cependant celle-ci dû ralentir le pas afin que la Sénatrice puisse rester à sa hauteur sans s'essouffler. A instant régulier, les sabres lasers de la Maître produisaient de légers cliquetis métallique, fort agréable aux oreilles d'Arsenicia, puisque ces petits bruits étaient parfaitement synchronisés avec sa marche.

    Les deux femmes prirent un ascenseur, et la plus vielle des deux en profita pour lui révéler leur destination, la salle du Conseil Jedi. Ce n'était pas donné à tous les civils d'y pénétrer, mais Arsenicia sentait que la Sénatrice désirait parler dans un endroit plus calme, loin de toute agitation.

    Arsenicia fut la première à pénétrer dans la grande salle circulaire. Celle-ci délaissa son siège pour venir se poster devant l'une des larges baie vitrée, d'où elle avait une vue imprenable sur les plaines de Naboo.

    « Vous pouvez vous asseoir si vous le souhaitez, bien sûr. Prenez donc mon siège. » - lui dit-elle, en lui désignant le fauteuil qui se trouvait juste à côté. - « Je sens que vous êtes venu ici pour une raison bien précise et que votre déplacement n'est en rien officiel... Qu'est ce qui vous amène ici, Sénatrice ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: « Parlons un peu ... » [PV : Eymina Wardooe] Jeu 20 Oct - 10:02

-Ce n’était que formalité, mais on parle que vos anciens ennemis se sont ranimés…

L’invitation de la grande maître était la bienvenue après avoir été enfermé durant plusieurs heures dans le vaisseau du chasseur de prime. Elle marcha à son côté du rythme un peu trop grand et fut soulagée lorsque son hôte ralentit un peu. Elle n’était pas une poupée de polichinelle, mais son long séjour sur la planète Coruscant avait diminué son endurance. Vivre sur Kashyyyk n’était jamais de tout repos et les marches longues. Il n’est pas aisé de voler parmi les troncs d’arbre qui pouvaient rivaliser les gratte-ciel. Les ponts étaient encore la manière la plus rapide de voyager dans les villes Wookies. Ils passèrent devant d’immenses salles d’une beauté telle que la Sénatrice regardait un peu partout en retenant les moindres détails de l’architecture. Ce domaine la passionnait, mais passait bien après ses devoirs et son goût pour l’aventure. Cette petite femme était beaucoup plus forte et tenace que sa stature en laissait paraître.

Elles prirent un ascenseur où maître Ombrelune lui indiqua qu’elles allaient à la salle du conseil. L’endroit où tous les futurs Jedis recevaient leur titre de chevalier et commençaient leur vraie mission parmi l’organisation. C’était un honneur pour Eymina de voir cet endroit si peu connu du monde et était ravie de la situation. Elle prit place dans le siège désigné par son hôte et prit son aise afin d’observer la ronde salle.


« Je sens que vous êtes venu ici pour une raison bien précise et que votre déplacement n'est en rien officiel... Qu'est-ce qui vous amène ici, Sénatrice ? »


-Je ne peux cacher mon étonnement de voir que vous savez plus de moi que je ne saurais le dire. Aucune cachette ne peut vous être faite ! Mais vous avez raison, ce n’est pas pour mon rôle de sénatrice ni pour le sénat en premier temps que je viens puisque je serais allé voir la Reine et la sénatrice de Naboo en premier. C’est bien un précédent hologramme de mon père qui me fut envoyé il y a une semaine qui m’inquiète au sujet de votre position au sein de la république.

Elle fit une pause pour regarder la réaction de la grande maître Jedi suite à cette annonce bien qu’incomplète encore.


-On décèle la montée de la popularité de l’Église parmi les membres de la république qui opte pour le nouveau mouvement et délaisse l’ordre Jedi. On cherche mon appui qui pourtant se faisait clair et inchangeable depuis mes années de service au poste de sénatrice. L’opinion, votre opinion, compte beaucoup dans ce sujet et je tiens à mon appui et à vous garder en haute estime. La république commence à croire que votre présence se fait inutile dans la protection de la paix dans la galaxie et au-delà. Sont exprimées ici les craintes qui se font de plus en plus fortes au niveau des partisans qui vont sans doute chercher réconfort dans quelque chose qui semble plus présent et près du siège central.

La sénatrice continuait de regarder dans la même direction, les doigts croisés au niveau de sa poitrine en symbole de ses réflexions. Si sûre d’elle-même habituellement, ses croyances elles-mêmes commençaient à faiblir sous l’oppression de l’opinion publique et politique. Elle ne cachait pas ses craintes et essayait de formuler le plus simplement possible sans critiquer les actions souvent inconnues des Jedis dans la république.

-Je viens ici en personne pour connaître votre opinion sur ce nouveau mouvement que forme l’Église. Ce n’est pas en n’importe qui que je peux avoir cette sorte de renseignements. Restez aussi dans l’idée que j’appuie toujours l’ordre et que je dois déposer ma décision le plus tôt possible.

Cette question était peut-être futile pour Arsenicia qui se tenait devant elle. Mais la popularité qui suivait la sénatrice pourrait être ébranlée si ses discours et points n’étaient pas défendus. Ayant l’avis directement du temple pourrait emmener des arguments plus forts contre ceux qui en dénigre les fondements qui existe depuis si longtemps que peu, ou personne ne peut se dire fière de l’avoir vu se former. Et la question la confrontait de plus à son père. C’était selon elle le sujet le plus important à aborder pour le moment. La question concernant Fedan pourrait encore attendre, bien qu’il soit pris en charge par eux. Une influence positive pourrait changer la décision prise si elle l’était à leur retour sur Naboo.


-Cette question peut vous paraître sans but et éphémère, mais c'est un jeu auquel nous jouons tous. Si vous perdez l'appui du sénat galactique, vos actions seront encore plus surveillées et sans doute réprimandées à la moindre faille. C'est un enjeu qui aurait pu passer outre, mais les débats reviennent souvent sur cette question.

Telle était la politique! Sans pitié à un débutant et majestueuse pour celui qui saura prendre en main le coeur et les esprits des autres. Au moindre chancellement, ce dernier tombait dans l'oubli comme si il n'avait jamais existé. C'était plus qu'un jeu, c'était une bataille disputée entre les hauts dirigeants sans autre arme que des paroles échangées et de l'argent qui coulait à flot. Heureusement, certains n'étaient pas enclins à ce dernier moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: « Parlons un peu ... » [PV : Eymina Wardooe] Ven 4 Nov - 4:13

    Son regard azuré se perdait dans le lointain. Le soleil illuminait le côté droit de son visage, qui semblait alors encore plus clair qu'il ne l'était naturellement. Elle plissa les yeux, éblouis par la lumière de l'astre solaire, puis détourna le regard des plaines de Naboo, pour venir poser ses iris bleutés sur la Sénatrice de Kashyyyk. Avec ses premières paroles, Eymina venait de piquer la curiosité de la Grande Maîtresse Jedi, mais celle-ci demeura fit en sorte que le calme règne sur ses trais, la jeune femme n'avait pas besoin de sentir son trouble. Alors que celle-ci reprenait la parole d'une voix claire, la Jedi se rapprocha et vint s'asseoir sur l'accoudoir du fauteuil qui se trouvait à droite d'Eymina, la place de Maître Glittertind. Après qu'elle eut terminé de parler, la Jedi demeura silencieuse quelques instants, le temps qu'elle remette ses idées en place. Ses sourcils froncés témoignés de sa concentration ... ou de son agacement. Finalement, Arsenicia se releva et vint de poster devant Eymina, comme jadis elle l'avait fait face aux Maîtres du Conseil, alors qu'elle n'était que Padawan.

    « L'Eglise fut formé après un schisme particulièrement violent avec l'Ordre Jedi. La plupart d'entre eux ne contrôle pas la Force, contrairement à nous... Je ne connais pas leur but précis, mais il est clair qu'ils feront tout pour gagner en popularité auprès du Sénat, et ainsi discrédité l'Ordre aux yeux du Sénat, puis du reste de la Galaxie. »

    Elle soupira, puis prit son menton entre son pouce et son index, signe de son intense réflexion.

    « l'Eglise est dangereuse, sans le moindre doute. Ils désirent peut-être protégé, comme nous le faisons depuis des millénaires, mais au fond, leurs moyens ne sont surement pas aussi légaux que les nôtres. »

    La Grand Maître laissa le silence retomber sur la salle. Son regard demeurait posé sur la Sénatrice, mais son esprit semblait ailleurs. Au terme de quelques minutes de silence, la Jedi sembla reprendre vie, tandis qu'elle croisait les bras sur sa poitrine.

    « Cela fait bien des années que je ne suis pas allé au Sénat, l'Eglise possède surement quelqu'un là-bas pour faire entendre sa voix, un Sénateur ? »

    La Jedi fit quelques pas dans la pièce, sa sombre bure flottant doucement derrière elle. Elle revint ensuite se poster devant la Sénatrice, ses iris azurs plongé au fond de son regard.

    « Votre venue est comme une piqure de rappel, il serait peut-être temps que l'Ordre Jedi foule de nouveau les marches du Sénat... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: « Parlons un peu ... » [PV : Eymina Wardooe]

Revenir en haut Aller en bas

« Parlons un peu ... » [PV : Eymina Wardooe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Naboo [Empire] :: Ancien Temple Jedi-