Partagez| .

La fin d'une cavale [Pv Ewan Dawson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: La fin d'une cavale [Pv Ewan Dawson] Sam 1 Fév - 0:40

142 ap BY.

On retrouve Grendo S'orn à bord d'un cargo léger YT-1250 de contrebandiers dans l'espace de la bordure extérieure. Le vaisseau appartenant aux frères Duros Zeerko et Reel'do, le vieux neimoidien n'était que passager bien que travaillant avec eux régulièrement.



Durant plusieurs dizaines d'années, le petit groupe avait parcouru la galaxie à la recherche de petits boulots pour des mafias locales. On pouvait dire que les deux Duros et Grendo avaient fait les 400 coups ensemble et pourtant ils étaient loin de s'imaginer que cette journée serait certainement fatale pour certains d'entre eux.

"Combien de temps avant d'arriver sur Tatooine ?" demanda le neimoidien à Zeerko qui était aux commandes du vaisseau cargo.

"Maximum une heure, où en es-tu Reel'do avec la réparation de l'hyperpropulsion ?" lui demanda-t-il d'un air inquiet.

"Quasiment terminé ! Notre fuite de Dantooine aura failli nous coûter le vaisseau et nos vies par la même occasion ! Il faudra être plus prudent la prochaine fois qu'on décide de voler une cargaison d'épices à des pirates !" répondit-il aussitôt.

Grendo S'orn s'éloigna du cockpit, préférant rejoindre sa cabine pour se reposer un peu avant leur atterrissage sur la planète. Il se posa sur son lit et commença à rêver de ses années où il était encore un jeune neimoidien à l'allure fière, blaster à la main et prêt à surmonter tous les dangers de la galaxie.
Aujourd'hui il était âgé de 56 ans et il n'avait pas vu ses années défilées. Comme il regrettait son passé, comme il regrettait de ne jamais être retourné sur sa planète natale après avoir assassiné le meurtrier de ses parents. Pourtant de nombreux échos lui étaient parvenus à ses oreilles. Un nouveau dictateur, le fils de feu le Gouverneur était arrivé au pouvoir peu après le décès de son père. Nul doute qu'il aurait envoyé des chasseurs de primes aux trousses de Grendo mais jusqu'ici il n'avait jamais vu l'ombre de l'un d'eux. Peut-être était-il trop fort dans l'art d'effacer ses traces derrière lui ?
Quoi qu'il en soit le vieux neimoidien ferma les yeux quelques instants avant d'être réveillé par un bruit assourdissant venant du cockpit. L'un des frères Duros vint alors le prévenir après avoir couru à travers les couloirs du vaisseau :

"Grendo, vite, viens avec moi ! Nous ne sommes pas seuls !" lui lança-t-il excité mais toujours inquiet.

S'orn retourna dans le cockpit sans prendre la peine de remettre ses bottes qu'il avait pris soin de retirer et de déposer à côté de son lit. Il commença à observer à travers la large baie vitrée à la recherche d'un vaisseau.

"Que se passe-t-il ? Nous sommes suivi ?!!" demanda-t-il en s'adressant à Zeerko les yeux braqués sur ses scanners indiquant la présence d'un autre vaisseau derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: La fin d'une cavale [Pv Ewan Dawson] Jeu 6 Fév - 5:33

Ewan avait reçu une somme pour partir à la recherche d'un contrebandier recherché pour diverses raisons et variées. Il n'en avait pas demander à cause de son employeur qui ne souhaitait pas lui en dire plus. Toutefois, il ne cessait de s'interroger de la raison pour laquelle il ne souhaitait pas lui dire ce qu'il avait volé au point qu'on ne lui dise que l'essentiel. Dans un sens cela l'arrangeait, mais quand même. Ewan demandait à son unité R2 alors de se lancer dans les recherches sur cet individu afin de savoir dans quel endroit il était aller la dernière fois. Pendant ce temps-là, il utilisait son savoir mécanique pour réparer le système d'hyper-propulsion qui avait été endommagé . D'ailleurs, il avait déjà commencé à le réparer, mais il lui rester certaines petites bricoles à faire avant de réellement pouvoir dire que cela est réparé.

Il avait donc pris sa boîte à outil et s'était attelé à la réparation pour être prêt aussi rapidement que possible. Rien que le fait de réparer son vaisseau le détendait et le reposait avant qu'il ne soit concentré sur la chasse qu'il avait à faire. Son unité R2 était très utile dans les cas similaires à celle-ci. Parfois il n'avait pas le temps de faire deux choses en même temps et son R2 lui permettait de faire une chose pendant que lui en faisait une autre. Ewan n'avait pas encore pu finir la réparation que son unité R2 s'approchait en lui parlant dans son langage. Ewan s'arrêtait alors de réparer momentanément en demandant à son droïde R2 de recommencer.

L'ayant bien écouter, il souriait et sans réfléchir, il se redressait en demandant à R2 d'aller réparer les dégâts extérieurs s'il y en avait. Grâce à cela, il avait eu le temps de finir la réparation de l'hyper-propulsion. Cela fait, il rangea les outils dans la boîte et s'en alla au cockpit. Une fois au cockpit, il demanda par le communicateur à R2 de revenir au vaisseau pour qu'il puisse passer la barre de l'hyper-espace. Lorsque son unité R2 se retrouvait à l'intérieur du vaisseau, il rentra les données reçut par son droïde et passait la barre de l'hyper-espace. Cela se passait comme prévu, il pouvait réfléchir à un plan d'attaque, ne serait-ce que pour le début. Toutefois, il n'avait pas eu le temps de réfléchir assez longtemps qu'il enclenchait les rétro-fusées.

Une fois qu'il a quitté l'hyper-espace, il utilisait son radar pour chercher les vaisseaux environnants pour voir s'il en trouvait un et cela fut le cas après quelques temps de recherche. Il ne savait pas s'il s'agissait du vaisseau qu'il recherchait, toutefois il allait le savoir s'il tentait de fuir. Néanmoins, il comptait bien ne pas rester en plan trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: La fin d'une cavale [Pv Ewan Dawson] Mar 11 Fév - 5:34

Grendo S'orn continuait d'observer les scanners du cockpit de son vaisseau avant d'ordonner à Zeerko, son fidèle compagnon d'augmenter la vitesse et de fuir le plus vite possible. Reel'do quand à lui irait prendre les commandes de la tourelle du vaisseau et commença à faire feu sur l'ennemi en prenant soin de viser celui-ci.

"Elimines moi ce crétin ! Zeerko augmente la vitesse. Il faut à tout prix réparer l'hyper propulsion si on veut se sortir de là !" cria-t-il à ses amis qui étaient déjà au travail. Le cargo léger des frères Duros accéléra sa vitesse et commença à effectuer plusieurs tonneaux afin de déstabiliser l'ennemi. Evitant de peu des astéroïdes qui trainaient par là, le vaisseau finit par ralentir pour au final s'arrêter net.



"Qu'est ce qui se passe ?!!" hurla Zeerko aux commandes en tapant du poing sur le tableau de bord.

"Quoi ?! Pourquoi on ralentit ?!! Je t'ai demandé d'accélérer pauvre idiot !!!" hurla à son tour Grendo S'orn qui commençait à perdre son sang froid.

"Il semblerait qu'on ai une fuite de carburant, ça doit être du à notre accélération. Reel'do n'avait pas fini de réparer le vaisseau je te rappelle ! On est totalement pris au piège !" répondit le Duros d'un ton monotone tout en appuyant sur quelques boutons sans résultat.

Il était désormais trop tard pour fuir, le vaisseau avait été trop endommagé après leur fuite de Dantooine. La seule option était de se battre ou la réédition, mais S'orn n'était que très peu partisan de cette dernière. Néanmoins il avait un plan qui, l'espérait-il, réussirait à les sortir de cette dangereuse situation.


"Reel'do, vises l'ennemi quand il sera à bonne portée et surtout ne le rates pas !" cracha-t-il dans un excès de colère tout en observant le vaisseau ennemi approcher au loin.

"Zeerko mets moi en contact avec le vaisseau ennemi. Je désire parler à notre ami tout de suite !" dit-il tandis que le pilote s'exécuta dévoilant un hologramme de Grendo S'orn à bord du vaisseau ennemi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La fin d'une cavale [Pv Ewan Dawson]

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une cavale [Pv Ewan Dawson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Espace-