Partagez| .

Les épreuves du Jedi [Pv Elah Cyneel & les membres du Conseil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Les épreuves du Jedi [Pv Elah Cyneel & les membres du Conseil] Mer 12 Déc - 9:13

    La prochaine semaine promettait d'être chargée, en effet depuis quelques temps déjà Elah était de retour de son voyage du Côté Obscur, ce passage lui avait certes apporté des connaissances que peu de Jedi pouvaient avoir mais en contrepartie il n'était pas exclu qu'elle rebascule du Côté Obscur. C'est pour cela, d'un accord à l'unanimité du Conseil Jedi, qu'elle devait être mise à l'épreuve en face de situation à la fois théorique que pratique. Ces situations n'auraient pas de réponses ou d'actions correctes ou fausses de manière générale mais bien avant tout une manière de faire qui pouvait être appropriée pour certain et inappropriée pour d'autre, tout était une question de jugement et de maîtrise de soi ainsi que des principes Jedi.

    Une partie du Conseil Jedi était réuni aujourd'hui pour commencer ces épreuves, Eleanor remplaçait Maître Ombrelune celle-ci ayant reçu une mission nécessitant toute son attention. Eleanor serait la superviseuse des épreuves d'Elah et comme toujours elle n'allait pas faire de cadeau son amie, en effet la Jedi était connue pour ne faire de cadeaux à personne qu'elles soient proches ou lointaines pour la Jedi. Elah faisant partie des amis proches d'Eleanor et on pouvait croire qu'elle pourrait bénéficier d'un traitement de faveur, or ceux qui pensaient cela étaient dans l'erreur, la Jedi demeurerait objective et n'hésiterait pas à poser des questions ou placer son amie dans des situations ou plusieurs réactions diplomatiques ou radicales seraient de bonnes augures.

    Eleanor avait fini de se préparer, elle se rendit dans la salle du Conseil pour y retrouver les autres Maîtres. Le Conseil était présent que de moitié, les autres Maîtres ayant d'autres obligations et depuis quelques-temps les avancés de l'Empire demandaient toute l'attention des Jedi qu'ils soient Maîtres ou Chevalier, les apprentis aussi en étaient mêlés et selon les rapports fournis depuis quelques mois il était grand temps de passer sur une position plus offensive que défensive. Les épreuves d'Elah allaient justement portées en partie sur ces derniers éléments et au-devant de problèmes rapportés par les Jedi en mission le Conseil, ce qui pourrait aller chercher l'esprit critique de la jeune Jedi.

    Durant quelques heures les membres du Conseil présents discutèrent de la manière dont allait se dérouler les épreuves, certaines seraient de simples questions et comme d'autres nécessitait certaines conditions seule Eleanor serait présente et observerait pour ensuite rendre compte. Pour la journée il fut décidé d'une série trois épreuves et qu'ensuite deux suivraient pour vérifier sur le terrain les réactions d'Elah. Eleanor envoya son droïde convoquer cette dernière.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    HK-47 alla chercher Elah, le droïde servant assez souvent d'intermédiaire entre les Jedi et le Conseil quand ce dernier demandait à voir quelqu'un, c'était bien plus simple que de mobiliser l'attention d'un autre Jedi qui pourrait être bien plus utile ailleurs.

    « Elah Cyneel! Le Conseil vous demande! »

    Le droïde conduisit la Jedi jusqu'à la chambre du Conseil et laissa la Jedi entrer, il resta à la porte en dehors de la salle au cas où le Conseil aurait de nouveau besoin de lui.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Quand Elah arriva dans la salle du Conseil, Eleanor la regarda d'un air neutre. Elle fut la première à lui adresser la parole pour lui expliquer comment allait se dérouler ses épreuves.

    « Bonjour Elah! Comme tu le sais nous allons te faire passer quelques épreuves. Le Conseil au complet a décidé de cinq épreuves qui nous permettrons de voir ta façon de penser et de réagir en face de situations ou de questions. Trois se dérouleront aujourd'hui et les autres seront dans les prochains jours. »

    Elle marqua une courte pause puis elle reprit pour fixer la manière d'agir d'Elah.

    « Sache qu'il n'y a aucune bonne ou mauvaise réponse! Tu es en droit de répondre et d'agir comme tu veux tant que tu peux justifier ta façon de faire.
    Par exemple si tu es en face d'un Sith sans défense, que tu répondes le laisser en vie ou le tuer, les deux sont acceptables tant qu'il y a une justification.
    »


    Eleanor laissa Elah prendre mentalement note de ce qu'elle venait de dire, elle n'avait pas précisé que le Conseil souhaitait voir Elah répondre en toute franchise et non pas avec des réponses que des inexpérimentés choisiraient à coup-sûr pour tenter de faire bonne impression. Le Conseil était très vigilant là-dessus et quand ça se passait comme ça Eleanor ne montrait pas de clémence particulière elle annulait purement et simplement les épreuves et le Jedi qui les passait devait attendre un petit moment avant qu'elle ne décide de le convoquer de nouveau et bien-sûr durant ce laps de temps le Jedi retournait à l'entraînement avec un Maître.

    Après quelques secondes de silence dans la salle du Conseil, Eleanor demanda à Elah :


    « As-tu des questions? »

    Eleanor décida de passer directement dans le vif du sujet dés que Elah eut répondu à sa question pour que tout commence le plus vite possible.

    « Pour aujourd'hui tes épreuves seront : Une série de questions, puis des détails plus techniques se rapportant au conflit actuel entre l'Empire et la République, et enfin un duel face à mon droïde HK-47.
    Par quelle épreuve souhaites-tu commencer?
    »


    À présent les épreuves commençaient pour Elah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Les épreuves du Jedi [Pv Elah Cyneel & les membres du Conseil] Jeu 3 Jan - 5:59

    La dernière mission à l’actif de la Jedi, bien qu’éprouvante, avait fait tout de même un certain bien à cette dernière, probablement que la présence de son amie de toujours à ses côtés avait jouée aussi. En faite le meilleur moment était surtout celui du retour, laissant ainsi l’occasion aux deux femmes de pouvoir discuter entre elles comme elles avaient l’habitude de le faire durant leur formation, parlant de tout et de rien, même de sujet personnels ou intimes dans des tenues pas toujours appropriées, notamment pour Elah qui avait passée quasiment tout le voyage en sous-vêtement et serviette de bain, mais c’est un peu ce qui rend les choses si agréables quand elles sont ensemble. Ne pas avoir à se soucier de détails futiles et pouvoir juste profiter du moment et être soi-même.

    Une fois de retour au temple, l’ancienne Sith s’était rendue dans ses quartiers après avoir pris connaissance de la suite des événements, ne crachant pas sur un bon repos après ce qui s’était passé. De toute façon elle devait attendre qu’on vienne la chercher alors autant en profiter pour reprendre ses forces et être la plus fraiche possible pour ce moment qualifié d’important par de nombreuses personnes. Même Elah le reconnaissait bien que ça ne l’empêche pas de le prendre comme un moment lambda, n’ayant pas pour but d’impressionner ou de défier, juste de leur montrer qui elle est réellement et les laisser ensuite décider. Manière assez spéciale de faire mais fidèle à elle-même malgré tout.

    « On verra bien ce que ça donnera… »

    Se dit-elle pour elle-même après s’être étirée et laissée tomber sur son lit, joignant ses mains derrière la tête pour fixer le plafond tout en rêvassant à des choses et d’autres. L’arrivée du droide la tira de sa flemmardise, faisant lever Elah qui enfila sa tunique ainsi que sa ceinture, sans oublier son sabre, pour ensuite se diriger dans le couloir en direction de la salle du Conseil devant qui elle termina.

    « Bonjour à vous aussi maîtres. Je ferai de mon mieux lors de ces épreuves, mais pas pour impressionner ou démontrer mes compétences et ma rédemption. Je ferai de mon mieux… Pour montrer qui je suis réellement maintenant afin que votre décision finale prenne vraiment les choses importantes en compte. »

    Elle s’était montrée franche et directe devant le conseil durant sa réponse, ayant croisée les bras et pouvant même avoir l’air insolente d’un certain point de vue. Pourtant, elle disait ce qu’elle pensait et comptait faire, n’étant pas venue pour se faire passer pour quelqu’un d’autre et leur donner les réponses qu’ils voudraient entendre simplement pour réussir les épreuves.

    Certes elle savait être bel et bien revenue du bon côté, même si elle serait toujours susceptible de replonger mais ce n’était pas l’influence du côté obscur qui l’avait fait répondre de la sorte, juste sa propre personnalité, même si toutes ses années en temps que Seigneur Noire n’ont pas disparues sans laisser quelques traces mais ceux qui la connaissaient depuis sa formation savaient qu’elle avait toujours eu un caractère bien à elle, loin de l’idée qu’on se fait d’un Jedi conventionnel.

    « Je pense que j’ai compris le principe. Pour commencer, je vais choisir de commencer par les questions, Maître. »

    Davantage une femme d’action que de paroles, Elah ne voulait cependant pas qu’on puisse croire qu’elle est du genre belliqueuse en choisissant directement le duel. C’était une sorte de jeu mental pour elle en ce moment car elle voulait à la fois que ses réponses et actes reflètent qui elle était mais elle devait aussi faire attention à ce qu’ils n’induisent pas en erreur à côté, raison pour laquelle elle avait évitée de sauter directement sur le duel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Les épreuves du Jedi [Pv Elah Cyneel & les membres du Conseil] Dim 6 Jan - 6:47

La réponse de la jeune Jedi fut directe et sans tournure inutile, le Conseil prenait note mentalement de sa manière d'agir et pour le moment il n'y avait aucune erreur, Eleanor aussi de son côté notait les choses et elle était de loin la plus pointilleuse. Elah prit les questions pour commencer, les Maîtres du Conseil savaient bien que la jeune Jedi était avant tous une femme d'action et que ce petit penchant avait été une des causes de son voyage dans le Côté Obscur, toutefois ce n'était pas non-plus une mauvaise chose si elle savait canaliser son énergie. Son choix n'était ni bon ni mauvais et Eleanor nota plus un désir chez Elah de ne pas paraître belliqueuse comme si le duel avait cette finalité, cette attitude n'était pas bonne et ce fut le premier mauvais point que la Jedi prit en note. Toutefois elle le laissa de côté le temps de voir la suite même si au final elle l'inclurait dans son jugement.

Eleanor reprit tranquillement la parole pour commencer sur ce qu'avait décidé Elah. De tous les Maîtres présents Eleanor était celle qui connaissait le mieux Elah, elles avaient longuement étudiées ensemble et durant des années elles avaient été des amies très proches, aujourd'hui encore c'était le cas et Eleanor avait fort apprécié de voir qu'Elah avait conservé sa façon d'être après tant d'années.


« Qu'il en soit ainsi! Commençons immédiatement! »

La Jedi posa la première question :

« Tu es chargé de défendre une planète, sur le champ de bataille tu t'aperçois que ta seule possibilité de victoire est le corps à corps, seulement pour concrétiser ce contact entre les deux armées tu dois faire avancer la tienne. Comment procèdes-tu? Tu charges d'un seul coup avec toutes tes forces, tu décides de sacrifier quelques unités pour encaisser les feux ennemis alors que ton élite est légèrement derrière et subit moins de tir jusqu'au contact ou procèdes-tu différemment? »

Eleanor entrait dans le vif du sujet et collait des questions à la fois techniques et délicates ou plusieurs possibilités de réponses étaient faisables. Plusieurs Padawan faisaient l'erreur en pensant que les questions étaient plus simples que l'action pure et dure, seulement à chaque fois le Conseil les faisaient mentir sur ce genre de choses car il avait toujours des questions fines à poser faisant appel à de la réflexion et un esprit aiguisé. Eleanor n'avait pas précisé dans sa question mais il était évident que le Conseil attendait une justification sur le choix d'Elah.

Une fois la réponse d'Elah donné ce fut une Jedi Twi'lek qui prit la parole, celle-ci était une des meilleures duelliste de l'Ordre et avait à de maintes reprises affronté le Côté Obscur de manière directe. D'une voix douce elle posa la question suivante :


« Vous êtes capturé par les Sith, ces derniers vous torture pour vous extorquer des informations diverses et variées. Comment contrez-vous la torture et résistez-vous à la tentation de répondre? »

Une question très fines et dont une fois encore les réponses étaient diverses et variées, le Conseil se montrait comme à son habitude pointilleux, Beaucoup des Maîtres présents avaient affronté le Côté Obscur à de nombreuses reprises et avaient été en face de situations où leur esprit avait été mis à rude épreuve pour prendre la bonne décision. D'ailleurs quand Elah eu répondu, un Jedi Nautolan parla à son tour d'une voix rocailleuse.

« Vous affrontez un Sith ayant commis d'abominables actions contre un peuple, lors du combat vous parvenez à percer sa défense et à révéler deux points faibles : vous pouvez soit le désarmer soit le décapiter, que faites-vous? »

Les Maîtres étaient tous très attentif aux remarques d'Elah, chacun mettait sa touche personnelle aux questions posées et Eleanor constatait qu'à chaque fois qu'une question était posée il y avait quelques dilemmes à résoudre, de son côté Eleanor testait son amie sur sa manière combative de penser. Durant leur dernière conversation lors de leur retour de Malastar Elah lui avait dit qu'elle préférait voir les Jedi agir et ne pas être dans le Temple à "ne rien faire". Eleanor était du même avis mais avait une opinion bien définit sur la question et malgré le fait qu'elle-aussi souhaitait voir les Jedi en plein cœur du conflit elle n'était pas non-plus prête à sacrifier l'Ordre en commettant des erreurs tactiques.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les épreuves du Jedi [Pv Elah Cyneel & les membres du Conseil]

Revenir en haut Aller en bas

Les épreuves du Jedi [Pv Elah Cyneel & les membres du Conseil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Naboo [Empire] :: Ancien Temple Jedi-